La troisième journée de BGL Ligue a notamment été marquée par le match nul obtenu dans le temps additionnel par Pétange à Differdange, tandis que Strassen a enchaîné une deuxième victoire à Mondorf et que le promu mondercangeois a bien réagit après sa défaite face à Etzella.
Le FCD03 pensait sans doute avoir fait le plus dur après l’ouverture du score précoce de Bertino Cabral (2e). Mais les Pétangeois y ont cru jusqu’au bout, et Kempes Tekiela a égalisé en toute fin de rencontre (90+4) permettant à son équipe de signer son premier point (1-1) de la saison après deux défaites face à Ettelbruck et le Fola. Differdange débloque également son compteur après deux revers contre le Racing et Strassen.
A Mondorf aussi le scénario du match a été modifié dans les dernières minutes de la rencontre. Alors que le club thermaliste faisait la course en tête depuis la 21e minute, et le but de Faraji Taarimte, Strassen a complètement renversé la vapeur dans les ultimes dix minutes (1-2), grâce à Gauthier Bernardelli (80e) et Brian Moding (87e). C’est la deuxième victoire consécutive pour l’Una après son succès face à Differdange (3-2).
Enfin plus au nord, Wiltz recevait le promu mondercangeois. Et encore une fois le suspense était de la partie en fin de match. Puisque après l’ouverture du score de Jordan Kerstenne (27e), c’est Amadei qui a doublé la mise à la 79e, avant que Benjamin Romeyns ne redonne un peu d’espoir aux Wiltzois. C’était sans compter sur l’inévitable Hassane M’Barki (90+3) qui inscrivit le 1-3 puis Myre qui clôtura les débats (1-4, 90+5).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu