Differdange et le Progrès se relancent

3 minutes
Photo : Albert Krier

Beaucoup d’équipes se sont rassurées cet après-midi en allant glaner leur première victoire. Ce fût le cas pour Differdange, Pétange, le Progrès et la Jeunesse.

Etzella 0-2 Differdange

Differdange s’est rassuré en allant chercher sa première victoire de la saison sur le terrain d’Ettelbruck face à l’Etzella, qui n’avait lui pas encore perdu et était la belle surprise de ce début de saison. Après une première mi-temps peu reluisante d’un côté comme de l’autre, ce sont les hommes de Pedro Resende qui ont pris les devants en ouvrant le score à la 69e minute grâce à une belle frappe croisée de Guillaume Trani qui trompait Lex Nicolay, le portier ettelbruckois (0-1, 69e). À peine cinq minutes plus tard, c’est Érico de Castro qui, sur un contre-attaque rondement menée, doublait la mise d’une frappe puissante sous la barre (0-2, 74e). Ettelbruck, pas assez mordant sur le plan offensif, ne réussissait pas à apporter suffisamment le danger dans la surface d’amodia pour espérer repartir avec quelque chose de mieux et devra se relancer dès la semaine prochaine sur la pelouse de Mondorf, tandis que Differdange recevra le Fola Esch.

Pétange 4-1 Mondorf

Tout autant en manque de points que Differdange, l’Union Titus Pétange s’est lui aussi donné un peu d’air en s’imposant face à un concurrent direct pour le maintien, l’US Mondorf. Bien aidés par leur maître à jouer, Artur Abreu, les Pétangeois ont pris les devants dès la première période grâce au n°10, auteurs de deux buts (15e et 28e), avant d’être impliqué sur le troisième dès le retour des vestiaires, inscrit par Merk (3-0, 48e). Tekiela enfonçait le clou (4-0, 75e) après un centre à ras de terre de Gonçalves qui avait éliminé une défense un peu passive. En fin de rencontre, Marwane Benamra sauvait l’honneur sur pénalty (4-1, 85e). 

Progrès 1-0 Rosport

Deux minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Progrès pour inscrire le seul but du match. Fauché dans la surface de réparation au bout de seulement 36 secondes de jeu, Belmin Muratovic obtenait un pénalty qui permettait à Mayron De Almeida d’ouvrir le score et de marquer son deuxième but de la saison (1-0, 2e). Quasiment jamais inquiétés par le Victoria, les joueurs de Jeff Strasser se concentraient ensuite essentiellement sur la maitrise du ballon avant de verrouiller un peu plus après l’exclusion de Ben Vogel, qui écopait d’un deuxième carton jaune dès l’entame de la seconde période après une simulation dans la surface de réparation. Au final, le Progrès reprend des couleurs face à un Rosport pour le moins inquiétant offensivement.

Jeunesse 1-0 Wiltz

La Jeunesse Esch peut elle aussi savourer sa première victoire de la saison. Face à un Wiltz qui restait sur une claque subie face à Mondercange la semaine dernière (1-4), Henri Bossi et ses joueurs avaient à coeur de se rassurer et ce fut chose faite puisqu’ils se sont imposés par la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du stade de la frontière. L’unique buteur de la rencontre, Demba Seck, marquait en début de match d’un retourné acrobatique aussi surprenant que sublime, à l’entrée de la surface, qui trompait Ralph Schon (1-0, 12e). Expulsé après un deuxième carton jaune, Kevin Sommer a laissé ses partenaires à dix en fin de match, mais Wiltz n’en a pas profité malgré quelques opportunités ici et là. Au classement, les Eschois (5 points) passent devant Wiltz (4 points). 

admin

31 août 2022

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Luc Holtz : « On ne méritait pas de revenir à 2-2 »

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !