Dudelange s’est imposé pour la sixième fois en autant de rencontres face à Pétange (1-2) et continue d’impressionner par sa régularité.
Les journées passent et le F91 continue de gagner. Cet après-midi, les hommes de Carlos Fangueiro se sont imposés sur la pelouse de l’Union Titus Pétange sur le score de 1-2 au terme d’un match plein, même si les intentions pétangeoises étaient présentes, notamment en début de match. Car dans les premières minutes, on avait droit à deux équipes qui se montraient plutôt offensives, même si le danger ne se montrait pas plus que ça devant les buts. Mais au quart d’heure de jeu, sur une frappe a priori sans danger de Mehdi Kirch, le ballon était contré par un défenseur pétangeois avant d’atterrir dans les pieds de l’un de ses coéquipiers. Surpris, ce dernier ratait son contrôle et voyait Hadji surgir devant lui. L’attaquant franco-marocain, lui, ne se ratait pas et ajustait Hugo Wolf du pied gauche (0-1, 14e). Pas de quoi ruiner les espoirs d’Artur Abreu et de ses coéquipiers, qui étaient tout proches d’égaliser quelques minutes plus tard sur un coup-franc direct de Sarr, mais Samir Hadji, en très grande forme actuellement, allait creuser l’écart en faveur de Dudelange après un coup-franc… indirect, dans la surface de réparation, sifflé par l’arbitre après que Wolf ait gardé bien trop longtemps le ballon dans ses gants. Après une première tentative contrée, Hadji réussissait à retoucher le cuir du pointu et trompait une nouvelle fois le gardien pétangeois (0-2, 26e). Un nouveau coup dur, et les choses n’allaient pas s’arranger pour le Titus qui perdait Abreu, sorti sur blessure peu avant la pause.
Le Titus a réduit l’écart… mais cela n’a pas suffit
Au retour des vestiaires, il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir le F91 être tout proche d’enfoncer le clou. Sur un centre anodin de Jules Diouf, le ballon était très mal dégagé de la tête par un défenseur, ce qui mettait Wolf en difficulté. À quelques centimètres du but vide, Joao Magno, lobé, ne parvenait à pousser le ballon au fond des filets (50e). Seulement trois minutes plus tard, l’avant-centre brésilien mettait à nouveau Hugo Wolf à contribution d’une frappe à ras de terre, repoussée par le gardien (53e). Cette seconde période était à sens unique et peu avant l’heure de jeu, c’est Mehdi Kirch qui envoyait une frappe en force juste au-dessus de la barre transversale (57e). La réaction de Pétange tardait, mais elle allait bien arriver. À dix minutes du terme de la rencontre, sur un corner joué à ras de terre dans la surface, Tekiela était accroché par Edis Agovic, trop court, et l’arbitre désignait le point de pénalty. Mike Schneider se chargeait de réduire l’écart en prenant Lucas Fox à contre-pied (1-2, 80e). Revigorés, les joueurs de Yannick Kakoko se montraient d’un coup bien plus entreprenants et poussaient pour revenir au score, à l’image de la frappe de Kempes Tiekela qui manquait de peu le cadre (83e). Mais les Dudelangeois tenaient bon et engrangent leur sixième victoire en six matchs, repassant ainsi premier au classement de BGL Ligue. Le Titus, lui, est toujours barragiste avec une seule petite victoire.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu