Jeunesse Esch – Hostert, Dimanche, 16h00 :
Une rencontre de bas de tableau, dont le scénario pourrait offrir deux futurs bien différents. Si la Jeunesse, toujours sur courant alternatif depuis le début de la saison réussit à prendre les trois points, elle pourra alors s’offrir un rebond bienvenu au classement, et enfoncer encore un plus Hostert. Les coéquipiers de Deniz Muric, en cas d’une première victoire, pourrait eux, enfin, prendre les trois points et se rapprocher d’un peloton qui commence, lentement mais sûrement, à s’éloigner.
Le prono de la rédaction : Jeunesse 1 – 2 Hostert. Pourquoi ? Parce qu’on ne veut pas voir un club être complètement largué en fin de tableau.
Victoria Rosport – UNA Strassen, Dimanche, 16h00 :
Une victoire de Rosport, et voici les deux équipes à égalité. Voilà l’objectif des joueurs de Martin Forkel, qui courent encore après leur première victoire de la saison. Il faudra pour cela surpasser une équipe de Strassen décevante depuis l’entame, et qui compte bien sur les trois prochaines journées, retrouver une place plus conforme à ses ambitions de début de saison. Avec quatorze pions encaissés par les deux défenses en 6 rencontres, il devrait y avoir du but en ce dimanche.
Le prono de la rédaction : Rosport 0 – 2 Strassen. L’heure du réveil, enfin, pour l’UNA.
Kaerjeng – Pétange, Dimanche, 16h00 :
Malgré un point pris en deux rencontres, l’Union rassure. Car le club pétangeois n’a pas été ridicule loin de là contre le Swift et le F91, intouchables dans ce cru de BGL Ligue 22/23. Les joueurs de Yannick Kakoko doivent maintenir concrétiser cette embellie dans le jeu par un succès. Loin d’être une tâche aisée face à une des bonnes surprises de la saison en la personne de Kaerjeng. Après avoir rebondi sur la pelouse de Strassen, l’UNK a à coeur de se rattraper après la déculottée encaissée lors de son dernier match à domicile.
Le prono de la rédaction : Kaerjeng 2 – 2 Pétange. Une des deux équipes va même mener 2-0, mais pour ne pas tout vous gâcher, on ne vous dira pas ce sera qui.
Mondorf – Differdange, Dimanche, 16h00 :
Qu’il est dur de jauger ces deux équipes jusqu’à présent. Mondorf, par la grâce de deux succès consécutifs s’est replacé dans le haut de tableau et trône à la 6eme place du classement. Deux rangs en dessous, le FC Differdange a toujours autant de difficultés à enchaîner les résultats, et n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Le vainqueur pourrait donc se rapprocher plus de la lutte européenne, tandis que le perdant se verrait sensiblement décroché.
Le prono de la rédaction : Mondorf 2 – 1 Differdange. Vous nous connaissez, on place toujours une surprise par semaine.
F91 Dudelange – Ettelbruck, Dimanche, 16h00 :
Qui peut arrêter ce F91 ? Rien ne semble pouvoir toucher les tenants du titre, qui font cavalier seul dans ce championnat. Un adversaire qui ne tombe pas au meilleur des moments pour Ettelbruck, en sérieuse délicatesse depuis trois rencontres, pour autant de défaites. Un déplacement particulièrement périlleux pour les joueurs de Pattison, alors que Kirch et ses coéquipiers auront à coeur d’atteindre la trêve avec un bilan impeccable.
Le prono de la rédaction : F91 4 – 0 Ettelbruck. Trop fort, trop sûr, Dudelange rejoint la trêve avec un bilan parfait.
Swift Hesperange – Fola Esch, Dimanche, 16h00 :
La saison passée, cet affrontement sentait bon l’Europe, voire la lutte pour le titre. Cette année, la donne est tout autre. Déjà, car le Swift semble avoir trouvé la bonne carburation, et réussit une entame de championnat qui tutoie la perfection. Ensuite, car le Fola a clairement perdu de sa splendeur, et se retrouve englué en milieu de tableau, dans un climat de plus en plus proche de la sinistrose. Hesperange tient là une belle occasion d’enfoncer définitivement le club Eschois qui lui, ne cracherait pas sur un résultat surprise sur la pelouse du Stade Alphonse Theis. Il faudra pour cela contenir Rayan Philippe, qui semble bien parti pour terminer la saison avec 247 buts, et 165 passes décisives.
Le prono de la rédaction : Swift 4 – 0 Fola. Trop fort, trop sûr, Hesperange rejoint la trêve avec un bilan (presque) parfait.
Wiltz – Racing, Dimanche, 16h00 :
Wiltz a remporté le match qui comptait la semaine passée, et s’est donné un peu d’air. Un second succès consécutif pourrait définitivement diminuer la pression sur les épaules de Vandenbroeck. Face à un Racing quatrième mais encore inconstant, il faudra néanmoins réussir une belle rencontre et particulièrement se méfier des coups de pieds arrêtés. En tout cas, Wiltz est prévenu : pour Nakache et ses coéquipiers, l’objectif européen passe par une victoire en terres extérieures.
Le prono de la rédaction : Wiltz 1 – 1 Racing. Tout le monde avait un avis différent au sein de la rédaction, donc on arrête de se prendre la tête et on dit match nul.
Progrès – Mondercange, Dimanche, 18h30 :
Une écurie aux ambitions européennes qui revient fort contre un promu qui vit un bel été indien. Voilà en somme ce que promet l’affrontement entre le Progrès et Mondercange, séparé par seulement un point au classement. Niederkorn reste sur trois victoires étriquées mais totalement méritées, tandis que Mondercange, malgré ses deux récents matchs nul, n’a plus connu la défaite depuis quatre rencontres. Une bien belle rencontre pour achever le week-end, et qui pourrait permettre aux hommes de Jeff Strasser de retrouver le podium en cas de succès.
Le prono de la rédaction : Progrès 3 – 2 Mondercange. Niederkorn va mener 2 -0, se faire rattraper, et marquer le dernier aux alentours de la 75e. Vous verrez.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu