Le HB Dudelange a retrouvé la victoire ce week-end en battant le HC Berchem. Esch, Differdange et Käerjeng se sont eux aussi imposés.
Après un début de saison mi-figue mi-raisin marqué par une élimination en European Cup face aux Turcs du Spor Toto et un premier match de championnat perdu face au Handball Esch, les Dudelangeois ont renoué avec la victoire ce week-end en s’imposant à domicile face au HC Berchem. Après une première mi-temps qui s’est terminée sur un score serré de 12-10, les joueurs de Nikola Malesevic ont, au retour des vestiaires, d’abord fait le trou en prenant jusqu’à sept buts d’avance (20-13, 39e). Au fil des minutes, l’écart s’amoindrissait petit à petit mais Dudelange réussissait toujours à garder un matelas d’écart de trois ou ou quatre buts (29-24, 56e). Berchem tentait tant bien que mal de revenir en fin de match mais Dudelange, qui maitrisait les débats, ne se laissait pas surprendre et filait vers une victoire précieuse 32-29.
Les favoris ont tous gagné
Dans les autres rencontres de la journée, tous les gros morceaux du championnat sont repartis avec la victoire. Differdange et Esch ont respectivement mis une fessée à Mersch (42-16) et Schifflange (43-25), tandis que Käerjeng s’est imposé avec un peu moins de facilité sur son terrain face à Diekirch (30-26). Le Standard s’est quant à lui imposé à Rumelange sur le score étriqué de 19-21.
Les résultats de la 3e journée :
Differdange 42-16 Mersch
Dudelange 32-29 Berchem
Esch 43-25 Schifflange
Käerjeng 30-26 Diekirch
Rumelange 19-21 Standard
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu