Dans le rayon des bonnes nouvelles trône évidemment le SC Ell. Déjà sur deux victoires depuis le début de saison, le club ayant terminé cinquième du dernier championnat pointe aujourd’hui sur la plus haute marche du classement, grâce à sa victoire sur la pelouse de la Jeunesse Junglinster. C’est Faria Dos Santos qui a décanté le match en fin de première période, avant de voir Dumont et Araujo Pacheco alourdir le score en fin de rencontre. Fort de ce succès, le SC Ell prend seul la place de leader, devant Mamer, le Racing, et Diekirch.
Les trois poursuivants ont vécu trois scénarios particulièrement distincts lors de ce dernier week-end. Un monstrueux septuplé d’Amy Thompson permet ainsi à ses coéquipières de l’emporter sur le score sans appel de 10-0 face à l’Union Mertert.
Diekirch, quant à lui, n’a pas réussi à l’emporter pour la première fois cette saison. Opposées au Red Black Egalité, les Young Girls ont été contraintes au match nul 1-1. Un partage des points qui place le club à la quatrième marche du classement derrière un Racing vainqueur… sans jouer.
Le tenant du titre, opposé au FC Bio Waiss Itzig s’est retrouvé encore une fois dans une situation trop expérimentée ces dernières années, avec un adversaire incapable de composer un onze de départ. Trois points donc, et la sensation qu’encore une fois, ce championnat n’est pas adapté et crée plus de problèmes que de solutions. Le FC Bio Waiss Itzig devrait quant à lui être exclu du championnat avec ce deuxième forfait en trois rencontres…
Ailleurs, Bettembourg s’est débarrassé de Differdange 5-2, tandis que l’Union WMG a chuté à domicile contre l’Entente Wincrange/Wiltz sur le score de 1-3.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu