Outre la victoire du F91 face à Differdange (3-1), Hesperange a fait la différence dans la dernière demi-heure face à Mondorf (4-2), tandis que du côté des clubs eschois la Jeunesse se donne de l’air mais a annoncé se séparer de Henri Bossi.
C’est l’information importante de ce dimanche soir. Malgré sa victoire face à Strassen (2-0) grâce à des buts de Alexis Larriere (14e) et Almir Klica (32e), la Jeunesse a mis fin à sa collaboration avec Henri Bossi. C’est le directeur sportif Jacques Muller qui va assurer l’intérim à la tête des Bianconeri, désormais 11e après cette victoire, la seconde de la saison après celle face à Wiltz en août dernier.
Du côté des voisins du Fola, la situation empire. Face à Käerjeng, le club doyen a enchaîné une sixième défaite consécutive (!) en championnat (3-2), face au promu. Franck Etoundi a ouvert le score (25e), avant que Mathias Jänisch ne double la mise (34e), et que Seroj Titizian ne vienne un peu plus accabler les Eschois, qui sont parvenus malgré tout à réagir avec Benjamin Runser (71e, 72e) mais pas suffisamment pour éviter une nouvelle défaite. Au soir de la 9e journée, le Fola est désormais lanterne rouge de BGL Ligue.
Rosport enfin!
Une place de lanterne rouge qu’occupait jusqu’ici le Victoria Rosport. Mais au bénéfice de leur victoire face à Etzella (3-1), les Rosportois décrochent enfin les trois points cette saison. C’est tout d’abord Ernesto Carratala (2e) qui s’est immédiatement mis en lumière, avant que Yan Bouché ne double la mise juste après la reprise (49e). La réaction d’Ettelbruck par l’intermédiaire de Lorenzo Rappelle (72e) a redonné quelques espoirs aux Nordistes mais Davis Spruds se chargeait de les enterrer en fin de match (85e).
Deux rencontres ne sont pas montrées particulièrement prolifiques ce dimanche; celles entre Hostert et Mondercange (0-0), et entre le Progrès et le Racing (0-0). Du coté de Wiltz, Pétange est reparti avec les trois points (0-2), grâce à Artur Abreu (33e), et Kempes Tekiela (74e). Enfin toujours dans le sillage du F91, on retrouve le Swift, victorieux d’une équipe de Mondorf qui n’a pas rendu les armes facilement (4-2).
Si El Hedi Belameiri (5e), et Dominik Stolz (10e) donnaient rapidement deux buts d’avance aux Hesperangeois, Mondorf revenait dans la partie après la reprise grâce à Fernandes (50e) et Billel Abdelkadous (55e). Finalement l’inévitable Stolz s’offrait un coup du chapeau (57e, 90+2) et assurait ainsi une quatrième victoire de rang au dauphin du F91.
Les résultats de la 9e journée:
F91 – Differdange 3-1
Hostert – Mondercange 0-0
Jeunesse Esch – Strassen 2-0
Käerjeng – Fola 3-2
Progrès – Racing 0-0
Rosport – Etzella 3-1
Wiltz – Union Titus Pétange 0-2
Swift – Mondorf 4-2
Le classement:
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu