Après la valse des entraineurs cette semaine en BGL Ligue, place aux matchs. Présentation et pronostics de cette 10e journée de championnat.
FC Differdange – UN Käerjeng (dimanche, 15h00)
Un changement d’entraineur et puis ça repart ? Differdange a accueilli Stéphane Léoni cette semaine, appelé pour remplacer un Pedro Resende remercié, dans le but d’apporter un éléctrochoc à une équipe en dessous des attentes placées en elle cette saison. Mais ce week-end, face à Käerjeng, la tâche ne sera pas des plus faciles. Les hommes de Marc Thomé n’ont perdu que deux fois, sont la 3e meilleure défense du championnat et figurent à une belle sixième place au classement.
Le prono de la rédaction : 2-1
UT Pétange – Jeunesse Esch (dimanche, 15h00)
Le Titus est sur une belle série de trois victoires d’affilée et voudra très certainement conserver cette dynamique pour continuer à titiller les premières places du classement. En face, la Jeunesse s’est relancée après son succès face à Strassen le week-end dernier et veut enfin lancer véritablement sa saison, quelques jours après le limogeage de Henri Bossi.
Le prono de la rédaction : 2-0
Etzella Ettelbruck – FC Wiltz (dimanche, 15h00)
En très grande difficulté depuis un mois et demi, Ettelbruck reçoit un Wiltz qui cale également depuis quelques journées. Les deux équipes du nord sont déjà sous pression et une victoire serait la bienvenue pour l’une comme pour l’autre, au risque d’entrer rapidement dans la zone rouge.
Le prono de la rédaction : 1-1
Racing Union – US Hostert (dimanche, 15h00)
Le Racing, troisième du classement, cale depuis quelques journées avec seulement une victoire lors des quatre derniers matchs. Face à un Hostert qui s’est relevé après un début de saison catastrophique, les joueurs de la capitale devront se relancer s’ils ne veulent pas quitter le podium.
Le prono de la rédaction : 3-1
Fola Esch – Victoria Rosport (dimanche, 15h00)
Jusqu’où tombera le Fola Esch ? Le club doyen s’est encore incliné le week-end dernier et est désormais lanterne rouge du championnat. Face au Victoria Rosport, lui aussi relégable, les joueurs entraînés par l’ex-coach des gardiens, Serge Wolf, mis sur le devant de la scène après le remerciement de Miguel Correia en début de semaine, devront à tout prix gagner pour ne pas se retrouver largués. Rosport, lui, veut confirmer son nouveau départ après sa victoire face à Ettebruck, dimanche dernier (3-1).
Le prono de la rédaction : 2-0
UNA Strassen – Progrès Niederkorn (dimanche, 15h00)
Le Progrès est à l’arrêt depuis deux journées et a dans le même temps perdu sa place sur la troisième marche du podium. Cinquièmes, les coéquipiers de Mayron De Almeida doivent se relancer face à Strassen, qui a bien du mal à véritablement lancer sa saison.
Le prono de la rédaction : 1-2
FC Mondercange – Swift Hesperange (dimanche, 16h00)
Malgré le nul concédé face à Pétange début septembre, le Swift ne lâche pas Dudelange dans la course au titre et continue sa saison canon. Dimanche après-midi, les Hesperangeois seront opposés à un Mondercange qui accuse un petit contrecoup après son début de championnat surprenant.
Le prono de la rédaction : 2-2
US Mondorf – F91 Dudelange (dimanche, 16h00)
Le F91, auteur d’un début de saison tout simplement parfait avec neuf victoires en autant de rencontres, se déplace sur la pelouse de l’US Mondorf, qui réalise aussi un début de saison très correct avec déjà quatre victoires au compteur. Si l’affiche est déséquilibrée, les deux équipes sont les seules à ne pas avoir concédé le match nul cette saison en championnat. Le signe d’un match ouvert ou d’un nul inédit ? Réponse dimanche à 16h00.
Le prono de la rédaction : 1-1
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu