S’il y a bien un match à côté duquel il ne faut pas passer ce week-end, c’est l’immense choc entre la Résidence Walferdange et l’Etzella Ettelbruck, samedi à 20h. Le deuxième et le troisième du championnat (avec le même nombre de points, 15, tout comme le leader Dudelange d’ailleurs), sont prêts à se livrer une grosse bataille pour le compte de cette 9e journée de Luxembourg basketball league. Walferdange est tout simplement la meilleure attaque à ce stade avec 801 points déjà inscrits, avec notamment un Grant Dressler en feu qui a planté plus de trente points à chaque fois lors des deux derniers matchs. Et la deuxième meilleure attaque n’est autre que… l’Etzella ! Avec 725 points, les Nordistes talonnent leurs adversaires de samedi. Eux peuvent compter sur Criston Mallory, qui claque régulièrement aussi ses 30 points. Mais au-delà de ses individualités, ces deux équipes peuvent compter sur un gros collectif bien rôdé, une défense solide, une solidarité sans faille entre tous les acteurs. Les deux coachs, Alexis Kreps et Gavin Loves semblent réussir à exploiter à fond le potentiel de leur groupe en ce début de saison et cela se ressent sur le parquet. La confrontation entre les deux clubs ce samedi promet un sacré match et représente un test grandeur nature. Le vainqueur de ce duel marquera un peu plus les esprits en ce début de championnat.
Un duel à suivre entre Esch et Contern
Dans les autres rencontres, le Sparta Bertrange aura fort à faire en se déplaçant chez le leader, le T71 Dudelange, qui n’est tombé qu’une seule fois en huit journées. Les Musel Mikes aussi reçoivent un gros morceau avec la venue du champion, l’Amicale Steinsel, qui a battu Heffingen le week-end dernier, se remettant ainsi d’une défaite contre l’Etzella la journée précédente.
Le Basket Esch, de son côté, aura à coeur d’enchaîner une troisième victoire consécutive en se déplaçant à Contern. Mais ce ne sera pas facile car Contern est sur une série de trois victoires et fait partie des équipes en forme, à deux petits points seulement de son adversaire du week-end. Le duel des mal classés opposera l’US Heffingen à Soleuvre, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Enfin, dimanche, Gréngenwald, qui réalise un beau début de saison en tant que promu, recevra l’Arantia Larochette.
Tous les matchs de cette 9e journée :
Samedi 12 novembre
Musel Pikes-Amical Steinsel (20h)
Résidence Walferdange-Etzella Ettelbruck (20h)-
T71 Dudelange-Sparta Bertrange (20h)
US Heffingen-AS Soleuvre (20h)
AB Contern-Basket Esch (20h30)
Dimanche 13 novembre
Gréngewald Hueschtert-Arantia Larochette (16h)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu