Le Handball Esch a remporté la belle affiche qui l’opposait à Käerjeng, et prend par conséquent seul la tête du classement d’AXA League.
Il n’y avait finalement pas photo entre les deux co-leaders du championnat, hier soir. Käerjeng et Esch, qui avaient tous les deux gagnés leurs six premières rencontres, se rencontraient pour un match au sommet de l’AXA League et avec en ligne de mire la première place du classement. Et ce sont les champions en titre qui se sont imposés sur le score lourd de 23-38 et au terme d’un match maitrisé de bout en bout. À la mi-temps, le trou était déjà fait par les joueurs de Danijel Grgic qui menaient de sept buts (10-17). Les pensionnaires du Um Dribbel, mal en point, voyaient encore l’écart se creuser au retour des vestiaires et lâchaient complètement en fin de rencontre.
Dans l’autre match de la soirée, le Standard s’est imposé sur le terrain de Schifflange sur le score de 27-22 et prend provisoirement la sixième place du classement, qualificative pour les play-offs lors de la deuxième partie de saison.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu