Ils ont brillé, déçu, impressionné, surpris, ou raté. Voici nos tops et flops de cette quinzième journée de BGL Ligue.
Le derby et le podium pour le Progrès
Grâce à un bijou de Bilal Ali Hend dans les toutes dernières minutes, le Progrès Niederkorn s’est adjugé le derby sur la pelouse de l’ennemi juré Differdange (2-3). Les joueurs de Jeff Strasser se hissent par la même occasion sur la troisième marche du podium de BGL Ligue grâce à ce succès.
Bonvini reçu 6/6 avec Strassen
L’histoire d’amour entre Arno Bonvini et Strassen démarre parfaitement bien. Victorieux la semaine passée face à Mondercange pour sa première, le nouvel entraîneur des rouge et noir et les siens se sont offerts un deuxième succès de rang, face à Pétange, pourtant en pleine forme. Des résultats en adéquation avec le souhait de Bonvini de s’éloigner de la zone rouge, puisque avec 16 points, Strassen laisse le Fola, dernier, à six longueurs.
Hostert se donne un peu d’air
À la lutte pour le maintien avec le Fola, Hostert a également pris ses distances avec le club d’Esch ce week-end. Grâce à un but de Kilian Amehi (28′), les vert et blanc prennent quatre points d’avance sur la position de lanterne rouge et montent à la 13e place du classement.
Coup d’arrêt pour Pétange…
La série s’arrête là pour Pétange. Les partenaires d’Artur Abreu restaient sur trois victoires de rang, dont une excellente opération face à un concurrent direct pour la troisième place le week-end dernier (victoire 2-0 sur la pelouse du Racing). Les joueurs de Yannick Kakoko sont tombés face à Strassen, dimanche à domicile, et manquent l’occasion de passer devant le Racing et le Progrès.
… Et pour la Jeunesse
La série de trois victoires consécutives s’arrête également pour la Jeunesse d’Esch. Les joueurs de Pedro Resende se sont inclinés 3-1 à Mondorf, malgré l’égalisation de Demba Seck juste avant la pause (44′). Pas de quoi se rassurer avant d’aller défier le Swift, à Hesperange, samedi prochain.
Differdange voit rouge
En plus de s’être incliné dans le derby face au Progrès à domicile (2-3), Differdange a évolué à 10 pendant trente minutes, après l’expulsion d’Ulisses Rocha De Oliveira (59′). Le FCD03 a écopé de son septième carton rouge cette saison, un record en BGL Ligue en 2022-2023. Hostert et Mondercange (6) complètent le podium des mauvais élèves de la classe.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu