Le Brésil donne une danse à la Corée (4-1)

2 minutes

Le Brésil s’est qualifié sans difficulté pour les quarts de finale du Mondial en s’imposant 4 buts à 1 face à une Corée du Sud impuissante malgré plusieurs occasions franches.

Il y avait plusieurs classes d’écarts, ce soir, entre le Brésil d’un côté et la Corée du Sud de l’autre. Car il aura fallu moins d’une mi-temps à la Seleçao pour se défaire des Guerriers Taeguk. Tout commençait dès la 7e minute quand Vinicius Junior ouvrait le score d’un bel enroulé du droit après un centre à ras de terre de Paqueta (1-0, 7e). À peine six minutes plus tard, Neymar faisait le break sur penalty après une faute obtenue par Richarlison (2-0, 13e). Les Sud-Coréens, asphyxiés, réussissaient tout de même à se procurer une grosse occasion par l’intermédiaire de Hee-chan Hwang, mais Alisson sortait une grosse parade pour garder sa cage inviolée (17e). À la demi-heure de jeu, Richarlison, à l’origine et à la conclusion d’un superbe mouvement collectif, enfonçait le clou du plat du pied (3-0, 29e). Le festival se poursuivait par un quatrième but de Paqueta, très bien servi par Vinicius Jr (4-0, 36e). Le trou était fait mais Paqueta (45+1e), Raphinha (45+2e) puis Richarlison (45+4e) étaient tous proches d’inscrire un cinquième but juste avant la pause. 

Au retour des vestiaires, Heung-min Son était proche de réduire l’écart mais sa frappe était détournée par l’épaule d’Alisson (47e). Quelques minutes plus tard, Raphinha voyait ses tentatives être repoussées par Seung-gyu Kim (54e, 62e). La Corée ne se laissait pourtant pas abattre par le score et poussait encore pour marquer, à l’image de la double-occasion d’Hee-chan Hwang et d’Heung-min Son (68e). Des efforts qui n’allaient pas être vains car à un quart d’heure du terme, Seung-ho Pai sauvait l’honneur des siens d’une superbe frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface (4-1, 76e). Le score ne bougeait plus malgré une belle tentative de Dani Alves en toute fin de match (89e). En gestion lors de la seconde période, le Brésil repart avec le sentiment du devoir accompli et affrontera la Croatie, vainqueur du Japon aux tirs aux buts, en quarts de finale.

admin

31 décembre 2022

Coupe de Luxembourg : Belvaux s’offre Mondorf

28 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange : la forge des talents

28 novembre 2024 par
Marco Noel

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !