Hostert – Differdange, Samedi, 15h00 :
Ce n’est pas faire injure à Differdange d’affirmer que la saison est jusqu’à présent ratée. Après une entame de championnat compliquée, l’arrivée de Stéphane Leoni n’a, jusqu’à présent, pas eu l’effet escompté. En témoigne un derby logiquement perdu, et une piètre huitième place au classement. Pour continuer de rêver en un avenir européen, le FCD 03 doit s’imposer à Hostert, qui sort d’une victoire capitale contre le Fola. L’actuel treizième du championnat pourrait sortir de la zone des barragistes en cas de succès, et s’octroierait ainsi une trêve hivernale avec le sentiment du devoir accompli.
Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 1 Differdange. Vivement la trêve pour le FCD.
Pétange – Mondercange, Samedi, 15h30 :
Rebondir. Voilà la mission de l’Union, défait par Strassen la semaine dernière. Les joueurs de Yannick Kakoko, à deux points du podium, peuvent provisoirement reprendre la troisième place en cas de succès, en attendant les matchs du Progrès et du Racing le dimanche. Une belle opportunité face à une équipe de Mondercange qui n’arrive absolument plus à l’emporter, et qui voit les places de barragistes se rapprocher à grand pas.
Le prono de la rédaction : Pétange 3 – 1 Mondercange. La lutte pour l’Europe cette année, c’est avec Pétange.
Hesperange – Jeunesse, Samedi, 16h00 :
La dernière chance pour le Swift de terminer la première partie de saison leader du championnat. Pour cela, la donne est simple : l’emporter – comme la semaine dernière – contre la Jeunesse, et espérer un faux pas du F91 vingt-quatre heures plus tard. Hesperange vise donc évidemment les trois points contre la Jeunesse qui, après un net regain de forme, a vu sa série s’arrêter la semaine dernière sur la pelouse de Mondorf. Les joueurs de Pedro Resende se verraient bien accrocher le Swift, afin de passer des vacances avec le sentiment du devoir accompli.
Le prono de la rédaction : Hesperange 2 – 0 Jeunesse. Et le 227e but de la saison pour Rayan Philippe.
Rosport – Kaerjeng, Samedi, 17h00 :
Rosport a bien cru refaire le coup la semaine dernière. Après avoir tenu en échec Hesperange, les hommes de Martin Forkel ont longtemps maintenu le F91 impuissant, avant de s’incliner dans les dernières minutes. Rageant, mais aussi encourageant sur les capacités du club à élever son niveau de jeu. La réception de Kaerjeng – rejoint dans les tout derniers instants contre Mondercange – est l’occasion idéale de diminuer l’écart de quatre points entre les deux clubs. Mais le promu aimerait de son côté s’offrir un résultat favorable, afin de garder une certaine distance avec les places dangereuses de bas de tableau.
Le prono de la rédaction : Rosport 0 – 1 Kaerjeng. Le promu passe les vacances au chaud.
Wiltz – Dudelange, Dimanche, 15h00 :
Un dernier effort. Le F91, auteur d’une première partie de saison phénoménale doit néanmoins encore l’emporter ce week-end – sauf surprise – pour conserver sa place sur le trône. Pas toujours simple lorsqu’on se déplace du côté de Wiltz. Dixièmes au classement, les joueurs de David Vandenbroeck, avec la quatrième meilleure attaque et deuxième pire défense du championnat garantissent généralement des matchs spectaculaires. De quoi nous offrir un beau dernier round pour le tenant du titre, avant une trêve amplement méritée.
Le prono de la rédaction : Wiltz 1 – 2 Dudelange. On prend pas énormément de risques, on vous l’accorde.
Racing – Fola, Dimanche, 15h00 :
Rester dans les clous. Voilà l’objectif du Racing, toujours en place pour aller chercher cette troisième place synonyme de qualification européenne. Le club de Luxembourg-Ville, vainqueur à Ettelbruck le week-end dernier, veut achever cette première partie de saison sur un nouveau succès. Et reçoit la bête la plus malade du championnat en la personne du Fola, inquiétante lanterne rouge. Le club doyen, de plus en plus englué dans les profondeurs du classement veut absolument offrir ses premiers points à Stefano Bensi, sous peine de passer la trêve dans un état de morosité déprimant…
Le prono de la rédaction : Racing 2 – 1 Fola. Ça nous fait mal de dire ça, mais on n’arrive pas à voir le Fola se sortir facilement de cette situation bordélique…
Strassen – Ettelbruck, Dimanche, 15h00 :
Arno Bonvini peut s’enorgueillir d’une statistique assez flatteuse : il est le seul entraîneur de BGL Ligue à n’avoir connu que des victoires cette saison. Certes, on ne parle ici que de deux matchs, mais force est de constater que le technicien fait un bien fou à Strassen, qui retrouve enfin des couleurs. Et se verrait bien réussir la passe de trois face à Ettelbruck, histoire de confirmer sa remontée au classement. L’actuel quinzième du championnat, lui, a grand besoin de points pour ne pas achever cette première partie de saison dans la peau d’un relégable.
Le prono de la rédaction : Strassen 1 – 0 Ettelbruck. Avec un nouveau lob de Nicolas Perez, qui a apparemment décidé de ne planter que des petits bijoux cette saison.
Progrès – Mondorf, Dimanche, 16h00 :
Il ne fait aucun doute : le Progrès est lancé dans sa quête à l’Europe. Après des résultats irréguliers en début de saison, Niederkorn a trouvé son rythme de croisière, en témoigne sa victoire amplement méritée dans le derby le week-end dernier. Sur une série de trois victoires consécutives, l’actuel troisième veut en ajouter une quatrième afin de s’assurer sa place sur le podium au moment de partir pour les vacances. Méfiance cependant face à une équipe de Mondorf toujours joueuse, et récemment victorieuse de la Jeunesse.
Le prono de la rédaction : Progrès 3 – 1 Mondorf. Trois buts, trois points, et une troisième place. Au Progrès, on aime la cohérence.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu