Les joueurs de Franck Mériguet seront remontés comme des pendules ! Battus le week-end dernier (69-64) par une équipe du Sparta qui avait choisi ce match pour enfin sonner la révolte, les Eschois n’ont pas eu le temps de cogiter et c’est sûrement très bien pour eux ainsi : en effet, ils reçoivent ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Luxembourg basketball ligue, l’ogre ettelbruckois, bien calé dans le fauteuil de leader. Les Nordistes restent sur trois victoires consécutives et les coéquipiers de Clancy Mac Rugg devront sortir un gros match à domicile pour espérer les faire chuter.
Les Musel Pikes, quant à eux, espèrent continuer sur leur bonne dynamique après leurs victoires à Dudelange (75-82) et contre Gréngewald (75-63). Ils se déplacent à Contern, chez un concurrent direct pour une place en playoffs. Après leur sursaut contre Esch, les Bertrangeois iront défier l’Arantia Larochette. Gréngewal reçoit la Résidence Walferdange, l’AS Soleuvre affrontera le champion, l’Amicale Steinsel.
Lire aussi l’interview de Yves Defraigne, coach du T71 Dudelange
Enfin, le T71, qui reste sur une série négative de trois défaites, tentera de relancer la machine sur le parquet de la lanterne rouge, l’US Heffingen.
Tous les matchs de la 14e journée :
Vendredi 16 décembre :
US Heffingen-T71 Dudelange (20h30)
Samedi 17 décembre :
AB Contern-Musel Pikes (19h30)
Arantia Larochette-Sparta Bertrange (20h)
Gréngewald Hueschtert-Résidence Walferdange (20h)
Dimanche 18 décembre :
Basket Esch-Etzella Ettelbruck (16h30)
AS Soleuvre-Amicale Steinsel (18h)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu