Ce week-end d’AXA League sera marqué par duel entre le champion en titre eschois et son vice-champion, Differdange.
Que peut-on attendre de Differdange ce week-end ? Alors que Sandor Rac, son entraineur, a quitté le club il y a seulement quelques jours en plein milieu de la saison, les Red Boys recevront le cador de ce championnat, le Handball Esch, et une victoire pourrait les relancer, eux qui viennent de s’incliner face à Berchem il y a trois jours.
Le HC Berchem, l’une des équipes les plus en forme du moment, se déplacera sur le terrain de Käerjeng avec pour objectif une victoire qui serait synonyme de deuxième place provisoire. Pour cela, nul doute que Ben Weyer et ses coéquipiers se baseront sur leur victoire glanée il y a un mois face à Tom Meis et aux siens (30-27). Enfin, Dudelange, qui traverse une véritable crise de résultats, devra à tout prix se relancer face à Diekirch, lanterne rouge de ces play-offs.
Du côté de la lutte pour le maintien, Pétange, Schifflange et Mersch ne devraient pas avoir trop problèmes en affrontant respectivement Redange, Bieles et Museldall. À moins d’une surprise ?
Les matchs du week-end :
Play-offs :
Käerjeng – Berchem (samedi 18h00)
Differdange – Esch (samedi 20h15)
Dudelange – Diekirch (samedi 20h15)
Play-down :
Museldall – Mersch (samedi 20h00)
Bieles – Schifflange (samedi 20h15)
Petange – Redange (samedi 20h30)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu