Temps fort de la saison indoor d’athlétisme, le meeting CMCM fêtait sa 20e édition à la Coque ce dimanche. Du côté des athlètes luxembourgeois, Patrizia Van der Weken et Vera Hoffmann ont répondu présentes chez les dames.
Alignée sur 60m, Patrizia Van der Weken a dû s’y reprendre à deux fois afin de valider sa victoire sur la distance. Le chronomètre ne s’étant en effet pas déclenché lors du départ de la première finale. Pas suffisant pour perturber la jeune sprinteuse luxembourgeoise, qui s’impose en 7s26 devant l’Allemande Jennifer Montag (7s31), et la Néerlandaise Tasa Jiya (7s36). Sur le 60m haies cette fois, Victoria Rausch à quant a elle accroché une belle troisième place (8s18).
On assiste souvent à l’établissement de nouveaux records nationaux lors du meeting CMCM, et cette édition 2023 n’a pas dérogé à la règle. Vera Hoffmann a en effet établi une nouvelle marque de référence sur le 1500m indoor, avec un 4m12s52 (contre 4m13s88), qui lui permet de prendre la troisième place de la finale. Une course remportée par la Kényanne Josephine Chelangat Kiplangat en 4m11s46.
Bob Bertemes souverain à domicile
Du côté des messieurs, Bob Bertemes s’est imposé sur le concours du poids avec un lancer à 20m78, signant un nouveau record du meeting au passage. Sur le 60m haies, Francois Grailet a pris la 4e place (7s89) d’une course remportée par l’Espagnol Asier Martinez.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu