Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise auteurs d’un match nul à Bruges, Mica Pinto sort sur blessure avec le Sparta, et Bastia a nouveau battu.. Les fortunes sont diverses pour les footballeurs luxembourgeois évoluant à l’étranger.
Nul entre Bruges et l’USG
Après trois victoires consécutives en championnat, l’Union Saint-Gilloise et Anthony Moris ont partagé les points du côté de Bruges (1-1). Une unité qui permet à l’USG deuxième, de réduire légèrement son retard sur le leader Genk, battu par l’Antwerp (0-1). Prochain match pour le portier de la sélection, la réception du Standard samedi 18 février (20h45).
Mica Pinto sort sur blessure
Victorieux du G.A. Eagles sur sa pelouse (2-1), le Sparta Rotterdam a malheureusement perdu Mica Pinto sur blessure. L’international, indéboulonnable cette saison à son poste de latéral gauche, a dû laisser sa place peu après l’heure de jeu. Le deuxième club de la ville de Rotterdam est actuellement sixième à trois points de Twente. Prochain match, un déplacement sur la pelouse de l’Ajax dimanche 19 à 16h45.
Nouvelle défaite pour Bastia
A Furiani, le club corse s’est incliné face à Quevilly-Rouen sur la plus petite des marges (0-1). Remplaçant, Florian Bohnert a fait son entrée en jeu peu après l’heure de jeu (62e). Le SCB est désormais 7e au classement, à six points de la deuxième place synonyme de montée en Ligue 1. Samedi prochain (19h), l’équipe entraînée par Régis Brouard recevra Guingamps (10e).
Laurent Jans et Mannheim piétinent
En déplacement du côté de Aue, Laurent Jans, présent durant 90min, et Mannheim se sont inclinés (2-1). Septième de 3.Liga, le club du capitaine de la sélection est à six points de la place de barragiste, et recevra le 18e Meppen samedi (14h). Une belle occasion de se rapprocher du top 5 de la troisième division allemande.
Passe décisive pour Barreiro
A Mayence, on était déjà en mode carnaval ce samedi face à Augsbourg. Les locaux se sont imposés 3-1, avec une passe décisive de Leandro Barreiro sur le but de Karim Onisiwo. L’international luxembourgeois a disputé l’intégralité de la rencontre. Douzième après 20 journées de Bundesliga, Mayence se déplacera dimanche du côté du Bayer Leverkusen (19h30).
Cologne large vainqueur de Francfort
Le club de Mathias Olesen s’est largement imposé face à l’Eintracht Francfort (3-0). Le jeune luxembourgeois est entré sur la pelouse peu après l’heure de jeu (67e) en remplacement de Huseinbasic. Onzième juste devant Mayence à la différence de buts, Cologne se déplacera samedi à Stuttgart (15h30).
Sinani dans le onze de départ
Première victoire pour Danel Sinani sous le maillot de Wigan. Face à Huddersfield, le club qui se bat pour son maintien en Championship s’est imposé 1-0. Titulaire, l’ancien du F91 a ensuite été remplacé à l’heure de jeu. Un succès qui malgré tout ne permet pas à Wigan de s’extirper de la zone rouge. 22e sur 24 équipes de Championship, Wigan se déplace mercredi à Bristol City (20h45).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu