Pour la deuxième saison consécutive, c’est le Luxembourgeois Mike Krack qui sera le directeur de l’écurie Aston Martin. Le team britannique accueille cette année dans ses rangs un certain Fernando Alonso.
Après McLaren lundi en début de soirée, le bal des présentations des F1 de la saison 2023 s’est poursuivi avec une autre écurie britannique, Aston Martin. L’AMR23, évolution de la précédente monoplace, présente quelques évolutions au niveau de son nez avant, du capot moteur et de la prise d’air au sommet de l’arceau. Au niveau de la livrée pas de révolution, on reste dans le même esprit que lors de la saison 2022. Une saison qui n’avait d’ailleurs pas correspondu aux ambitions de l’équipe propriété de Lawrence Stroll, avec une septième place seulement au classement constructeur.
Au niveau du duo de pilote, si le fils du « boss » le Canadien Lance Stroll est toujours de la partie, il a troqué un coéquipier quadruple champion du monde, Sebastian Vettel désormais retraité, pour une double champion du monde en la personne de l’Espagnol Fernando Alonso. Bien qu’âgé de 41 ans, Alonso a encore envie de briller en Formule 1, on l’a vu encore capable de coups de génie au volant de l’Alpine en 2022, et il faudra que l’Aston Martin réponde aux attentes de l’exigeant Taureau des Asturies.
Une nouvelle soufflerie en 2024
Depuis Silverstone ou était effectuée la présentation, le directeur de l’équipe le Luxembourgeois Mike Krack a notamment déclaré : « Démarrer l’année en force, puis maintenir cet élan, est nécessaire si nous voulons faire de nouvelles avancées vers l’avant de la grille. Et, en tant qu’organisation, nous travaillons dur pour y parvenir, et pour renforcer encore tous domaines de l’équipe ».
Ce mardi les présentations F1 2023 se poursuivent avec l’une des monoplaces les plus attendues, la Ferrari SF-23. Pour le premier Grand Prix il faudra patienter jusque la première manche disputée à Bahreïn du 3 au 5 mars.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu