Les acteurs sont unanimes lorsqu’on leur pose la question : le niveau de la BGL Ligue a augmenté et le championnat est de plus en plus serré derrière les deux grosses locomotives que sont le F91 Dudelange et le Swift Hesperange. Les départs récents de Kevin Van Der Kerkhof puis de Florian Bohnert cet hiver au SC Bastia, en Ligue 2, confirment que le football luxembourgeois gagne en qualité et en visibilité, attirant de plus en plus les recruteurs du monde professionnel.
Malgré tout, les spectateurs restent trop peu nombreux dans les stades de BGL Ligue. Espérons que leur nombre augmentera avec le retour des beaux jours et les enjeux grandissants de fin de saison… Pour les y encourager, Dribble ! a décidé de mettre en avant (de façon non exhaustive) les talents bruts du championnat dans ce numéro de reprise ; ceux qui peuvent faire lever les foules sur une fulgurance, une frappe soudaine qui se loge en pleine lucarne, un crochet, un double contact d’une autre galaxie au cœur du jeu, ou une accélération de l’espace dans le couloir. Ils font briller le foot luxembourgeois grâce à leur talent et espèrent entraîner le public dans leur sillon.
Des petits nouveaux, comme l’attaquant belge de 21 ans du FC Wiltz Benjamin Romeyns, comptent bien s’incruster et se faire leur place parmi ces étoiles de la BGL Ligue. Des anciens plus expérimentés comme Samy Kehli, joueur formé au FC Metz et qui a débarqué au Racing en octobre dernier, veulent montrer qu’ils ont encore de beaux restes et peuvent apporter beaucoup à leur club sur le terrain.
Il y a aussi ceux qui continueront de briller dans le cœur des Luxembourgeois, bien qu’ils nous aient quittés, comme Dan Theis et Giuliano Jackson, à qui nous rendons hommage dans ce numéro.
Mais le jeu continue. La BGL Ligue reprend ses droits après la trêve hivernale, et tout le monde a hâte d’assister à une épique et attrayante guerre des étoiles.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu