La FLF et Orange Luxembourg s’associent de nouveau pour une troisième saison de l’Orange eLeague, où 103 clubs du pays s’affronteront sur le jeu FIFA23. Débuts de la saison le 15 mars.
Jamais deux sans trois ! Orange et la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) remettent le couvert pour offrir une troisième saison d’Orange eLeague aux férus de FIFA23 sur Playstation 5. Petite évolution pour cette future saison, ce seront les deux meilleurs joueurs du pays qui obtiendront leur ticket pour l’EA Sports FIFA 23 Global Series où ils représenteront le Luxembourg. Seules conditions, avoir plus de 16 ans, résider au Luxembourg, ou posséder la nationalité luxembourgeoise.
« Fort du succès de l’édition précédente, lors de laquelle 488 matches ont été disputés en 10 semaines, nous nous réjouissons d’entamer cette nouvelle saison » a commenté Gilles Faber, représentant de la FLF. Du côté de l’opérateur téléphonique on se réjouit également de la poursuite du partenariat avec la FLF afin d’améliorer encore le développement du e-sport : « La volonté, plus que jamais, est d’élever le niveau de la compétition et de contribuer à la professionnalisation de la pratique, explique Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. Nous souhaitons que des joueurs de talent puissent émerger au Grand-Duché et, le cas échéant, envisager une carrière professionnelle. Dans cette optique, nous pourrons compter sur le concours de la marraine et du parrain de cette troisième édition, deux athlètes évoluant au sein des deux équipes nationales de football. Ils pourront soutenir les participants, en partageant leur expérience ainsi que l’état d’esprit requis pour performer au plus haut niveau. »
Les inscriptions pour la troisième saison de Orange eLeague sont ouvertes depuis le 27 janvier et sont possibles jusqu’au 26 février. La saison régulière aura lieu du 15 mars au 10 mai, avec des finales prévues les 20 et 21 mai.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu