Série 1 : Lorentzweiler continue sa ballade
Les acteurs de la Série 1 avaient rendez-vous ce dimanche sur le rectangle vert et le moins que l’on puisse dire c’est que les attaques ont été prolifiques avec trente buts marqués.
Lorentzweiler, qui n’a toujours pas perdu le moindre point cette saison continue sa marche tranquille en tête du classement et c’est Äischdall qui en a fait les frais ce week-end. Victoire 5-0 pour les hommes d’Alain Thunus grâce à un doublé de Lopes, et des buts de Teixeira, Moreno Tavares et de Murcia. Le FCL peut commencer à ranger le champagne au frais, la montée semblant d’ores et déjà actée.
Derrière, la place de barragiste pour l’accession en Promotion se jouera sûrement entre Beggen, Diekirch, Feulen et Bastendorf. La bonne opération de cette 18ème journée est donc pour l’Avenir Beggen, victorieux de Mertzig grâce à un but de Maziz. Les Young Boys de Diekirch ont été balayés sur leur pelouse 5-2 par Kehlen, avec un triplé de Yanis Bucci. De son côté, l’US Feulen d’Edis Osmanovic s’est incliné 1-2 chez eux face à Norden. Enfin Bastendorf a arraché le point du nul aux protégés de Johann Bourgadel, grâce un but de Richartz en fin de match sur une de leurs rares frappes de la rencontre.
Dans les autres rencontres du jour, on notera la victoire d’Erpeldange face à Useldange et de l’USBC01 à Hosingen. Lintgen et Redingen se sont quittés sur un score de parité : 1-1.
Les résultats complets de cette 18e journée de Division 1 – Série 1 :
Hosingen – USBC01 : 2-4
Redingen – Lintgen : 1-1
Lorentzweiler – Aischdall : 5-0
Diekirch – Kehlen : 2-5
Erpeldingen – Usingen : 3-1
Feulen – Norden : 1-2
Colmar Berg – Bastendorf : 1-1
Beggen – Mertzig : 1-0
Série 2 : Walferdange sur le fil, Mertert Wasserbilig en danger
Un seul duel avait lieu entre équipes du haut de tableau de ce championnat et celui-ci se déroulait du côté de Schengen (2e) qui recevait Wormeldange (6e). Les hommes de Matagne se sont imposés 2-0 grâce à des réalisation de Correia et de Yassir. Grâce à cette victoire les mosellans écartent leur adversaire du jour de la course aux barrages.
Dans les autres rencontres des équipes de tête, Sandweiler a disposé de l’US Esch 2-0 grâce à un doublé de Camota Maghales, tandis que Kayl-Tétange a étrillé Itzig 4-0 (Licina x2, Pinto da Silva, Rodrigues Duarte). Mensdorf, de son côté, n’a eu besoin que d’une mi-temps pour en passer quatre au Red Black Egalite Pfaffenthal (4-1).
Cessange a condamné quasi-définitivement l’Union Merter Wasserbilig à la descente grâce à une victoire 1-3 à l’extérieur. Les hommes de Michael Schmitt n’ont toujours pas gagné cette saison et comptabilisent neuf points de retard sur le premier barragiste. Belvaux s’est imposé en fin de rencontre vendredi soir grâce à un but en toute fin de match de Mostefa.
Merl et Sanem se sont rendus coup pour coup lors d’une rencontre où le score final est de 3-2 pour les locaux qui se donnent un peu d’air dans leur course aux maintien.
Enfin, le leader Walferdange signe une victoire au forceps puis qu’il s’est imposé 2-1 face à Remich-Bous. Marco Di Bari avait ouvert le score et les mosellans menaient 1-0 à la mi-temps. Aux retours des vestiaires le leader a renversé la vapeur en égalisant par l’intermédiaire de Szari avant que Bacurium ne les libérent au bout du temps additionnel (90+6).
Les résultats complets de cette 18e journée de Division 1 – Série 2 :
Merl – Sanem : 3-2
Us Esch – Sandweiler : 0-2
Mensdorf – Red Black : 4-1
Schengen – Wormeldange : 2-0
Mertert Wasserbilig – Cessange : 1-3
Itzig – Union Kayl Tetange : 0-4
Walferdange – Remich Bous : 2-1
Luca Galli
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu