A Istanbul ce jeudi, le lanceur était le premier luxembourgeois en lice à l’occasion des championnats d’Europe indoor d’athlétisme.
Quatrième dans l’ordre de passage dans ce groupe de qualification, le Luxembourgeois réalise un bon premier lancer à 20m92. Bob Bertemes prend alors la tête du concours. Un jet inaugural qui lui permet de s’enlever pas mal de pression, et probablement suffisant pour rejoindre la finale. Petite surprise de ce premier passage des lanceurs dans le cercle, la tentative totalement manquée d’un des favoris, le Tchèque Roman Stanek.
La deuxième rotation voit l’Italien Zane Weir prendre les commandes grâce à un lancer à 21m46, son meilleur de la saison. A son deuxième essai, Bob Bertemes ne parvient pas à améliorer et voit sa tentative mesurée à 20m49. Comme le transalpin Weir, le Croate Mihajlevic envoie lui aussi au-delà des 21m (21,20) à son deuxième essai, et passe devant Bob Bertemes au classement.
Troisième essai manqué
A son troisième passage, Bob Bertemes commet une faute en fin de lancer et verra son ultime tentative non mesurée. C’est ensuite au tour de l’Italien Fabbri de passer devant le colosse Belvaux avec un jet à 21m17, qui l’envoie en finale. Finalement le concours se termine donc par une quatrième place pour le Luxembourgeois, synonyme de qualification pour la finale prévue ce vendredi à 17h25.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu