Fola – Differdange, Samedi, 18h00 :
Après deux succès consécutifs, le Fola a l’occasion de s’offrir la passe de trois pour, sauf énorme surprise, quitter la zone de barragiste. Pour cela, il faudra vaincre Differdange, qui a retrouvé un poil de confiance la semaine dernière en balayant Ettelbruck. Un match entre deux équipes convalescentes qui n’aspirent qu’à une chose. Continuer de l’avant.
Le prono de la rédaction : Fola 1 – 1 Differdange. Un but de Quinol, un but d’Erico Castro, et une frappe au-dessus à la 63e d’une des deux équipes. Vous êtes prévenus.
Mondercange – Jeunesse Esch, Samedi, 18h00 :
Malgré un changement d’entraîneur Mondercange n’a pas réussi, pour la première de Ciancanelli, à repartir du bon pied. Pas nécessairement imputable au nouveau technicien, qui n’avait pratiquement aucune séance en tant que coach. Ce premier match à domicile pourrait donc nous permettre d’en savoir plus sur les intentions de jeu de ce FCM nouveau cru, et sur sa capacité à retrouver des résultats positifs. Quant à la Jeunesse, sa défaite dans un match spectaculaire face à Wiltz ne peut ternir la bonne reprise des hommes de Resende qui aspirent à rester en haut de tableau.
Le prono de la rédaction : Mondercange 2 – 1 Jeunesse Esch. Pour la première de Ciancanelli à domicile, Mondercange renoue avec le succès.
Racing – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :
Après sa très belle opération sur la pelouse de Dudelange, le Racing doit maintenant capitaliser sur ce résultat précieux. En cela, la réception de Kaerjeng semble venir au moment idoine pour l’actuel quatrième du championnat. Un point, un but : voilà en effet le bilan du promu depuis la reprise, qui évite une place dans la zone de barragiste que grâce à une meilleure différence de buts. Au match aller, Kaerjeng, à domicile, en avait récolté 5 dans la musette. De ce point de vue, une bonne nouvelle : difficile de faire pire.
Le prono de la rédaction : Racing 2 – 0 Kaerjeng. Donnez-nous une course à l’Europe passionnante.
Pétange – Hesperange, Dimanche, 16h00 :
C’était probablement le plus beau match de la phase aller. Un spectacle de tous les instants, qui s’était achevé sur un match nul ébouriffant. Quelques mois plus tard, Pétange et Hesperange se retrouvent pour ce qui s’annonce comme l’affiche la plus sexy du week-end. Les hommes de Yannick Kakoko, à cinq points de la troisième place, doivent récolter quelque chose de ce match pour continuer de croire en une qualification européenne en fin de saison. Mais c’est un véritable colosse qui se dresse face à eux, et qui compte bien continuer sur son train d’enfer. L’Union peut-il refaire un exploit et accrocher, une seconde fois, le Swift ?
Le prono de la rédaction : Pétange 5 – 5 Hesperange. Et le pire, c’est qu’ils en sont capables.
Strassen – Dudelange, Dimanche, 16h00 :
Un match entre deux équipes dans le dur. Strassen, après une belle embellie depuis l’arrivée d’Arno Bonvini reste dorénavant sur deux défaites consécutives. Malgré un matelas encore relativement confortable sur les places de barragistes, l’UNA ne cracherait pas sur des points supplémentaires pour naviguer dans une forme de tranquillité. Il faudra pour cela prendre des points face à un F91 qui reste sur deux défaites en trois rencontres, et qui cherche à retrouver le rythme pour ne pas être distancé par Hesperange. Pour cela, pas le choix : victoire obligatoire.
Le prono de la rédaction : Strassen 1 – 2 Dudelange. La machine se relance, difficilement, pour le F91.
Progrès – Wiltz, Dimanche, 16h00 :
La passe de huit ? En pleine bourre depuis plusieurs mois, Niederkorn peut encore plus asseoir sa position sur la troisième place du podium. En ce sens, la réception d’une équipe de Wiltz, elle aussi dans une excellente dynamique, promet d’être intéressante. Tous deux vainqueurs 3-2 la semaine passée dans des scénarios rocambolesques, le Progrès et Wiltz auront à coeur d’enchaîner pour prolonger leur belle période.
Le prono de la rédaction : Progrès 3 – 1 Wiltz. Une huitième victoire consécutive pour le Progrès, et un petit coup d’arrêt pour Wiltz.
Ettelbruck – Mondorf, Dimanche, 16h00 :
On ne parlera pas de match de la dernière chance, tant le championnat demeure encore long. Mais c’est dorénavant l’heure de l’urgence du côté d’Ettelbruck, englué dans une série de cinq défaites consécutives, et bon dernier de BGL Ligue. L’affrontement à venir contre une équipe de Mondorf auteur d’une belle saison est une occasion précieuse pour les nordistes de se rapprocher des barragistes. Quant aux visiteurs, un succès garantirait encore plus sa place dans le haut du classement.
Le prono de la rédaction : Ettelbruck 0 – 2 Mondorf. Les choses continuent de se corser pour Ettelbruck.
Hostert – Rosport, Dimanche, 16h00 :
La logique voudrait que cette rencontre se termine par un vainqueur. Car un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes, embourbées dans les profondeurs du classement. Avec le même bilan comptable depuis la reprise (un point en trois matchs), les joueurs de Lars Schafer et Martin Forkel doivent absolument prendre trois points pour continuer de croire en une survie.
Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 1 Rosport. La logique est à la grammaire ce que le sens est au son dans les mots. Pourquoi cette phrase ? Pas la moindre idée.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu