Engagé dans la finale du poids, le colosse de Belvaux s’est finalement classé cinquième d’un concours remporté par l’Italien Zane Weir.
Ils étaient huit à prétendre au podium dans cette finale du poids des championnats d’Europe. Et le concours part sur des bases solides avec plusieurs lanceurs qui parviennent à dépasser la barre des 21m. Un seuil que Bob Bertemes ne parvient pas à atteindre sur son premier lancer, réalisant seulement un modeste 19m88. A sa deuxième tentative, le Luxembourgeois mord son essai. Son troisième essai est manqué aussi, et on sent de l’exaspération du coté de Bob…
Pendant ce temps, l’Italien Zane Weir prend la tête du concours en réalisant un jet à 22m06. La quatrième tentative de Bob Bertemes se traduit par un nouvel échec, et on voit mal comment il pourrait trouver une issue positive dans cette finale. Finalement le sursaut arrive au cinquième essai, et ce dernier est mesuré à 21m. Le sixième et ultime jet du Luxembourgeois sera lui aussi hors zone. Au final, c’est donc l’Italien Weir qui l’emporte (22m06) devant le Tchèque Roman Stanek (21m90), et l’Ukrainien Roman Kokoshko (21m84).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu