Une semaine après son revers face à Wiltz, la Jeunesse d’Esch renoue avec le succès et se relance à Mondercange (1-2). Grâce notamment à Almir Klica, auteur d’un but et d’une passe décisive, la formation emmenée par Pedro Resende inflige au promu sa dixième défaite de la saison.
Le FC Mondercange a résisté pendant plus d’une demi-heure, mais l’équipe emmenée par Olivier Ciancanelli a fini par céder. Pendant une bonne partie de la première période, le club promu fait jeu égale avec la Jeunesse d’Esch. Les deux équipes abusent de longs ballons et commettent des erreurs techniques. La formation de Pedro Resende, privée d’Alexis Larrière dans l’entre-jeu (blessé), tente quand même de créer du jeu et de conserver la possession du ballon. Ahmed Mogni, auteur d’un doublé face à Wiltz le week-end dernier (défaite 3-2), lance parfaitement Emmanuel Lapierre dans le dos de la défense adverse. Le latéral gauche, positionné à droite, repique sur son bon pied mais trouve le poteau de Teddy Da Silva. Ce n’est que partie remise pour le club d’Esch-sur-Alzette, qui trouve la faille dans les airs. Après un joli décalage côté gauche, Almir Klica dépose le ballon sur la tête de Demba Seck. L’attaquant de 26 ans inscrit son cinquième but de la saison, le premier en 2023 (35′). Juste avant la pause, après un coup franc, Stélvio Cruz tente sa chance à l’entrée de la surface, mais la reprise du milieu de terrain formé au SC Braga passe tout près des montants de Kevin Sommer (45′).
Dos au mur, Mondercange peut compter sur son buteur maison Hassan M’Barki. Si les longs ballons n’ont pas fonctionné en première mi-temps, c’est de cette manière que les promus vont obtenir un penalty. Le numéro 10 obtient et transforme lui-même l’essai, une semaine après son échec face à Fola, inscrivant au passage son douzième but en BGL Ligue.
Ce match est pauvre en occasion, mais sur l’un de ses rares ballons à se mettre sous la dent, Alexandre Arenate se joue de la défense mondercangeoise, sur un excellent ballon en profondeur d’Ahmed Mogni. Sa frappe du pied gauche est bien croisée, mais fuit le cadre de Teddy Da Silva (71′). Dans les dernières minutes, la Jeunesse finit , malgré tout, par forcer le verrou. Almir Klica est à la réception d’un centre de Maxime Deruffe, entré en jeu en seconde période, contrôle et conclut dans le petit filet de Teddy Da Silva (86′). Cruel pour le FC Mondercange, qui n’est pas passé loin de l’égalisation en fin de match, la faute à un Kevin Sommer impérial et, surtout, une position de hors-jeu sur cette dernière occasion. Le promu a fait jeu égal pendant pratiquement toute la rencontre avec la Jeunesse, mais concède sa dixième défaite de la saison en BGL Ligue.
Lire aussi : le Fola crucifie Differdange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu