Le constructeur italien lève le voile sur la motorisation de sa prochaine supercar. La remplaçante de l’Aventador dépassera le seuil symbolique des mille chevaux.
En plus du moteur atmosphérique, il y aura trois moteurs électriques à bord du futur bolide de la firme italienne, dont un directement intégré dans la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage et à huit rapports, le tout donc associé au légendaire V12 atmosphérique de 6,5 litres pour propulser la LB744, la première Lamborghini de l’ère hybride. En attendant de la voir, de connaître son nom définitif et, probablement déjà d’ici fin mars 2023, de pouvoir admirer ses lignes, il est déjà certain que l’héritière de l’Aventador sera propulsée par un système de type plug-in qui incarne l’avenir de la marque.
Côté puissance, le V12 développera à lui tout seul 825 ch à 9 250 tr/min, et ce grâce au système de distribution repensé. Le couple atteindra quant à lui 725 Nm à 6750 tr/min. En cumulant la puissance des moteurs électriques et celle du bloc thermique, la supercar sera capable d’afficher jusqu’à 1.015 ch !
Retrouvez le communiqué de presse complet de Lamborghini : LAMBORGHINI LB744: NEW BENCHMARK FOR HYBRID SUPER SPORTS CARS
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu