Lorsque les joueurs d’Ettelbruck ont vu Ryan Philippe s’asseoir sur le banc avant le coup d’envoi, il se sont peut-être dit qu’il y avait de l’espoir aujourd’hui, sur la pelouse du Swift Hesperange… Et ils ont eu bien raison d’y croire. Car si les leaders du championnat ouvrent rapidement le score grâce à Dominik Stolz dès la 13e minute, lancé dans le dos de la défense par une passe de Terki et qui profite d’une erreur d’appréciation de Galea pour marquer, ils vont ensuite jouer sur un rythme tranquille, dominant mais ne se procurant finalement que peu d’occasions franches.
Rapaille égalise juste avant la pause
Et la première alerte pour les hommes de Cazza arrive à la 33e minute. Curic perce la défense et se retrouve dans la surface de réparation ; il faut alors un énorme retour de Prempeh qui sauve la baraque. Le patron de l’arrière-garde hesperangeoise est hélas obligé de sortir sur blessure quelques minutes plus tard, remplacé par Marques. La lanterne rouge du championnat ne se laisse pas endormir par le faux tempo imprimé par son adversaire et revient dans la partie au meilleur des moments, juste avant la pause : à la 45e minute, sur une action collective rondement menée, Ferreira déborde et accélère sur la gauche, avant de servir idéalement Rapaille en retrait aux six mètres ; ce dernier ajuste parfaitement Czekanowicz et marque ! 1-1.
Aux retours des vestiaires, Pascal Carzaniga n’hésite alors plus à faire rentrer l’arme secrète du Swift, Ryan Philippe. Et l’attaquant ne met pas longtemps à enfiler son costume de super héros puisqu’à la 53e minute, après un bon travail d’Akhalaia, Corral récupère le ballon côté droit et adresse un superbe centre dans la surface ; à la réception, Philippe déclenche une reprise de volée qui, après un rebond, termine sa course sous la barre transversale de Galea. Le Swift repasse devant, 2-1.
Berisha crucifie Czekanowicz à la 81e
Mais les Hesperangeois vont répéter la même erreur que lors de la première période. Trop dilettantes, pas assez incisifs, ils ne vont pas chercher ce troisième but pour se mettre à l’abri. Et le danger se rapproche, par deux fois avec Sery, qui se retrouve en bonne position dans la surface de réparation à la 76e et la 79e minute. A la 81e, la punition tombe ! Sur une touche lointaine, Sery dévie de la tête pour Berisha, qui crucifie le portier hesperangeois ! 2-2, Ettelbruck jette un froid dans les rangs du leader.
Les coéquipiers de Mehdi Terki tentent bien de récupérer leur avantage, mais Stolz loupe complètement sa tête, seul au second poteau, sur un corner de Philippe à la 87e. Philippe dont une première frappe est contrée à la 92e, puis une deuxième bien détournée par Galea à la 94e. La chance du Swift est passée. Les Hesperangeois doivent se contenter du match nul face au dernier du classement, et conservent trois points d’avance sur le F91 Dudelange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu