La semaine dernière, Tiago Costa a rejoint son gardien Valentin Roulez à la sixième place de notre classement des Pronostics de l’expert. Cette fois-ci, nous avons donné la parole à notre premier candidat qui n’est ni entraîneur, ni joueur. Il s’agit de Sami Holbach. Fils d’un vainqueur de Coupe du Prince avec Walferdange, frère d’un joueur U19 de Differdange, Sami Holbach a remporté notre sélection en pronostiquant correctement l’issue de sept matchs lors de la 20e journée.
FC Jeunesse Schieren – FC Yellow Boys Weiler-la-Tour : 3-2
Malgré un match relativement serré et une défaite face à Junglinster, la Jeunesse Schieren a montré qu’elle aussi peut marquer et qu’elle n’est pas juste bonne à encaisser. Lima, double buteur le weekend dernier, peut espérer récidiver ! Je pense que Schieren sortira vainqueur avec un but de différence.
FC Schifflange 95 – FC Jeunesse Canach : 2-0
Schifflange est actuellement en position de solide co-leader, avec neuf buts de moins que Bettembourg. Malgré un match nul surprise contre Steinsel, et surtout un but concédé dans les derniers instants, je vois Schifflange s’imposer contre un Canach qui semble beaucoup miser sur sa défense.
FC Mamer 32 – FC Alisontia Steinsel : 3-2
Dans ce match, on va retrouver l’attaquant de Mamer, Mickaël Jager, auteur d’une prestation XXL avec un magnifique triplé qui a permis à Mamer de sortir vainqueur de son dernier match ! De même, le capitaine de Steinsel, Khaled Ayari, a lui aussi pris ses responsabilités en marquant un triplé pour permettre à son équipe d’arracher un point précieux. Néanmoins, je vais miser sur une victoire du FC Mamer.
FC Atert Bissen – FC Blo-Wäiss Medernach : 1-3
Avec 0 victoire dans leurs trois derniers matchs, Bissen rentrera dans ce match avec l’obligation de l’emporter contre un Medernach qui peine aussi à renouer avec la victoire. Néanmoins, si Medernach n’encaisse pas de but dans le premier quart d’heure, on verra une victoire de leur part.
FC Berdenia Berbourg – CS Grevenmacher : 2-2
Encore une fois deux équipes à la recherche d’une victoire après trois matchs consécutifs sans réussite ! Ce sont trois points qui feraient du bien aux deux équipes. Je pars sur un match nul.
US Rumelange – FC Marisca Mersch : 1-3
Avec un Benny Bresch en feu cette saison, 20 matchs, 21 buts et 7 passes décisives, je pense que Mersch va faire le travail et s’imposer malgré l’adversaire du weekend !
SC Bettembourg – FC Rodange 91 : 3-2
Leader ex aequo avec Schifflange, mais comptant néanmoins neuf buts de plus, Bettembourg doit garder la cadence. Attention au piège contre Rodange qui n’a perdu qu’un seul match sur leurs sept dernières sorties. Je partirais sur une victoire dans la douleur du leader !
FC Jeunesse Junglinster – FC Luxembourg City : 3-1
Seulement la différence de buts sépare ces deux équipes qui se trouvent dans la partie basse du classement. La victoire est primordiale pour ces deux équipes. Ce sera un match serré entre un Luxembourg City qui a du plomb dans l’aile depuis un moment et un Junglinster qui peine à enchaîner les bonnes prestations. Je miserais néanmoins sur une victoire de Junglinster.
Classement provisoire
1. Djamayron Fernandes FC Rodange 91 10 points
2. Bryan Gomes US Rumelange 8 points
2. Yannick Delgado FC Jeunesse Junglinster 8 points
4. Dan Pereira FC Blo-Wäiss Medernach 7 points
5. Patrick Teixeira FC Marisca Mersch 6 points
6. Valentin Roulez FC Jeunesse Canach 4 points
6. Giuseppe Ferretti CS Grevenmacher 4 points
6. Claudio Matos Jeunesse Esch 4 points
6. Tiago Costa FC Jeunesse Canach 4 points
10. Cristiano Pascoal FC Luxembourg City 1 point
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu