Balayés par le Portugal, les Roud Léiwen n’ont quasiment jamais existé dans ce match.
Anthony Moris (6) : Impuissant sur les six buts qu’il a encaissé, il a été très bon dans ses relances et a arrêté le penalty de Leão.
Laurent Jans (2) : Battu de la tête par Mendes sur le premier but, il a été baladé tout au long du match par le piston gauche du PSG, puis par Rafael Leão, sur qui il fait faute dans la surface en fin de match.
Marvin Martins (3) : De retour en tant que titulaire après son petit pépin physique qui l’a empêché d’être présent face à la Slovaquie, Marvin Martins a lui aussi vécu un cauchemar, et a laissé Joao Felix seul sur le deuxième but. Remplacé au retour des vestiaires par Florian Bohnert (5), qui a apporté ce qu’il a pu avec sa vitesse et ses qualités offensives.
Maxime Chanot (3) : En souffrance comme l’ensemble de l’arrière garde luxembourgeoise. Proche de marquer de la tête en deuxième mi-temps, il a de nouveau subi les attaques portugaises après les changements de Roberto Martinez.
Lars Gerson (3) : Comme ses coéquipiers en défense centrale, il a manqué de vigilance, notamment sur le but de Bernardo Silva, et a semblé perdu pendant quarante-cinq minutes. Remplacé par Carlson à la mi-temps.
Mica Pinto (4) : Plutôt solide en première mi-temps, il s’est montré plus entreprenant offensivement en deuxième, mais c’est lui qui lâche le marquage sur Otavio sur le cinquième but portugais.
Christopher Martins (4) : Il a souffert comme ses coéquipiers malgré les quelques ballons qu’il a réussi à garder au milieu. Remplacé par Sébastien Thill en fin de match.
Leandro Barreiro (4) : Il a gratté des ballons au milieu, mais était trop esseulé pour exister face au milieu portugais.
Vincent Thill (5) : C’est le Luxembourgeois qui a montré le plus de bonnes choses. Au début de chaque mi-temps, il a inquiété la défense portugaise et a terminé par une frappe contrée par un défenseur en première, puis arrêtée par Rui Patricio en deuxième. Malheureusement, il perd la balle sur le quatrième but portugais. Remplacé par Yvandro Borges à vingt minutes de la fin du match.
Danel Sinani (3) : Le rôle ingrat d’attaquant dans ce genre de rencontre ne l’a pas aidé à se montrer. Remplacé par Olesen, auteur d’une entrée correcte.
Gerson Rodrigues (3) : Un match apathique de la part de l’attaquant d’Al-Wehda qui, sur le peu de ballons qu’il a eu, n’a jamais vraiment réussi à les exploiter correctement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu