Division 1 : les résultats du week-end

4 minutes
© Facebook AS Colmar Berg

Lorentzweiler et Walferdange tracent leur route en tête et sont plus que jamais les leaders tandis que les places du bas vaudront chères jusqu’à la fin.

Division 1, Série 1 : Les bonnes opérations pour Beggen et Colmar Berg

Nous introduisons chaque semaine l’article sur la Série 1 de la même façon : avec un leader invaincu et qui semble même être invincible à ce niveau. En effet, Lorentzweiler s’est encore imposé – 4-0 grâce à Fehlen, Cunha, Es Sakaf et Agranas – et continue son cavalier seul en tête de cette division. Si les « orange » gagnent leurs deux prochains matchs ils seront officiellement champion de Division 1.
Derrière, Beggen recevait Äischdall et les locaux l’ont emporté 4-1. Les réalisations de Santos Lopes, Maziz, Terenziani et Ben Chabane ont permis à l’Avenir de réaliser la bonne opération de ce week-end. Car dans le même temps, ses poursuivants Diekirch et Bastendorf ont été tous les deux tenus en échec. Les Youngs Boys, troisièmes, ont été battus 2-4 par Norden avec deux buts en fin de rencontre de Heindrichs et Da Silva Soares pour les visiteurs. Bastendorf a quant à lui concédé le nul sur la pelouse de Berdorf-Consdorf 2-2.
Dans le ventre mou, Kehlen s’est imposé 3-1 à Hosingen. Bucci avait ouvert le score pour le FCK avant l’égalisation de Gomes. Au retour des vestiaires les hommes de Martino ont su mettre les ingrédients pour empocher la mise grâce à Kourdakis sur penalty et Gomes Ferraz en toute fin de rencontre.
Dans la lutte pour le maintien, c’est Colmar-Berg qui a su tirer son épingle du jeu et de fort belle manière. Le coach Bourgadel a du modifier ses plans à deux heures du coup d’envoi car deux de ses joueurs ont eu un accident de voiture (sans gravité). Useldange avait pourtant ouvert le score par Civic mais Kaba a égalisé avant que Belkacem ne redonne l’avantange aux visiteurs. En seconde période, Petit a égalisé avant qu’en fin de match Kaba réalise le doublé qui libère Colmar-Berg et qui lui redonne espoir pour la suite de la saison.
Lintgen s’est accroché tant bien que mal mais a ramené qu’un nul de Mertzig alors qu’il menait.
Enfin, Rédange s’est encore incliné et le maintien semble de plus en plus compliqué pour le promu.

Les résultats de la Division 1, Série 1 :

Diekirch – Norden : 2-4
Lorentzweiler – Erpeldange : 0-4
Colmar-Berg – Useldange : 3-2
Hosingen – Kehlen : 1-3
Rédange – Feulen : 2-4
Mertzig – Lintgen : 2-2
Beggen – Äischdall : 4-1

Division 1, Série 2 : Walferdange prend le large, Belvaux nouveau dauphin, le fossé se creuse dans le bas du classement

En match avancé, Belvaux, qui n’a connu que la victoire en championnat depuis la reprise, recevait une équipe de Mensdorf luttant aussi pour la place de barragiste. Les locaux se sont imposés grâce à un but de Rebussi et un autre de l’inépuisable Omar Er Raffik sur penalty. Le lendemain, Schengen qui n’était donc plus dauphin de Walferdange, recevait Sandweiler et devait s’imposer pour récupérer sa place. C’était très bien parti avec l’ouverture du score d’Engel en première période, mais en fin de match Teles Santos et Da Cruz ont reçu tous les deux un deuxième avertissement synonyme d’expulsion et ont laissé leur partenaires à neuf qui ont fini par céder à la 95è minute. La semaine dernière déjà, les mosellans avaient évolué en infériorité numérique et avait perdu des points. Kayl-Tétange se rendait à Cessange et l’Union s’est imposé 1-0 avec une réalisation de Licina.
Walferdange, solide leader, était quant à lui sur ses installations face à Betrange et s’est imposé 2 buts 1 sur un doublé de Macedo et a désormais dix points d’avance sur le deuxième, soit un avantage dorénavant conséquent pour la Résidence.
Wormeldange de son côté a battu Itzig afin de continuer à rêver d’un éventuel barrage d’accession à la Promotion.
Sauf énorme retournement de situation, les quatre derniers sont connus dans cette série 2. En effet Itzig possède neuf points d’avance sur le premier barragiste Sanem qui a été balayé ce week-end à Remich-Bous 3-0 avec un triplé de Faladé. L’US Esch de son côté menait 1-0 à Merl qui a renversé le score après l’exclusion de Tom Nilles, le milieu eschois. Enfin la lanterne rouge Mertert-Wassserbilig s’est incliné à domicile face au Red-Black 2-0 mais tout reste jouable pour eux.

Les résultats complets de Division 1, Série 2 :

Schengen – Sandweiler : 1-1
Merl – Us Esch : 2-1
Mertert-Wasserbillig – Red-Black Egalité : 0-2
Itzig – Wormeldange : 0-1
Walferdange – Bertrange : 2-1
Belvaux – Mensdorf : 2-0
Kayl-Tétange – Cessange : 1-0
Remich-Bous – Sanem : 3-0

admin

31 mars 2023

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !