À quel point êtes-vous satisfait après cette victoire décisive du week-end dernier ?
Après plusieurs matchs assez moyens de notre part, nous avons offert la bonne réponse. Je suis très satisfait de notre victoire à Kaerjeng, dans un match très compliqué. Je suis très heureux que nous ayons montré la profondeur et le niveau que nous sommed capables de mettre en place. C’était très important de prouver cela avant les rencontres à venir.
Pensez-vous que cette victoire contre Kaerjeng a été le match où l’on a vu le vrai niveau de vos joueurs ?
Je pense, oui. C’est compliqué de jouer cette saison de play-offs, puisqu’après un ou deux matchs, il y a plusieurs semaines de pause, et ainsi de suite… C’est difficile de rester focalisé et maintenir une dynamique. C’est une des raisons qui explique que l’on a du mal à montrer tout notre talent à chaque match. Nous avons aussi eu quelques joueurs blessés… Ce qui est certain, c’est qu’après la défaite à Berchem, on a répondu présent.
On en conclut que vous auriez préféré continuer dans la dynamique d’une victoire aussi importante et ne pas avoir une nouvelle pause…
Exactement. C’est difficile de structurer les entraînements dans ces conditions. Ajoutez à cela que pendant un match de l’équipe nationale, on a maximum 10 joueurs à l’entraînement… Et puis, cette semaine, avec la coupe, on se retrouve à trois matchs en sept jours. C’est très difficile à comprendre. Maintenant, à nous de nous adapter, et tout le monde est logé à la même enseigne. Chaque club vit la situation d’une manière différente, j’en suis conscient, mais pour nous, c’est compliqué de réussir à créer une concentration constante et de toujours être à 100%. Ce n’est pas le système idéal pour moi.
Comment évaluez-vous les performances globales de votre groupe dans la phase des vainqueurs jusqu’à présent ?
Lors des deux matchs que l’on a perdu, on aurait pu faire mieux. On n’a pas montré notre meilleur niveau. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a cette année quatre équipes au niveau similaire. Je ne pense pas que nous ayons un meilleur effectif que Berchem, Kaerjeng ou les Red Boys Differdange. Tout se joue donc sur votre manière de rentrer dans les matchs, la volonté d’aller chercher la victoire, et la petite touche de réussite. Je suis dans l’ensemble satisfait : on est en tête, on a maintenu l’écart d’un point avec Kaerjeng. Berchem a rattrapé deux points, mais notre destin est entre nos mains. Si on reste concentré et que l’on fait bien notre travail, avec notre coeur, notre discipline tactique et notre envie, il sera difficile de venir nous chercher. Il reste six matchs maintenant, cela reste ouvert, mais je suis confiant que l’on peut aller chercher ce titre.
Est-ce qu’autre chose qu’une nouvelle victoire en Ligue AXA serait une déception ?
Oui. En tant que compétiteur, la seule chose que t’intéresse, c’est la première place. On fait tout ce que l’on peut pour remporter ce championnat, et le plus important est d’offrir nos meilleures performances. Si une autre équipe est meilleure, alors je serai le premier à la féliciter. Ce qui est certain, c’est que de notre côté, on donne tout pour ce titre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG