La semaine dernière, Igor Teles du FC Mamer 32 a tenté sa chance aux pronostics de l’expert et s’est classé très provisoirement au 11e rang. Très provisoirement, parce qu’il reste encore deux rencontres à disputer, à savoir Mersch – Bettembourg et Rodange – Junglinster. Ces deux rencontres auront lieu le mercredi 5 avril. En attendant, c’est au tour de Konstantinos Karakostas de tenter sa chance. Le gardien du Berdenia Berbourg va tenter de détrôner Djamayron Fernandes, toujours leader avec 10 points.
FC Mamer 32 – FC Yellow Boys Weiler-la-Tour : Victoire de Mamer 2-0
Qualitativement je pense que Mamer est la meilleure équipe des deux. Ils sont aussi plus stables que Weiler-la-Tour si on regarde sur l’ensemble de la saison. Je les vois remporter ce match.
FC Jeunesse Schieren – FC Schifflange 95 : Victoire de Schifflange 1-3
Schifflange, c’est simplement la meilleure équipe de la ligue. Ils sont tellement efficaces que même quand ils n’ont quasi pas d’occasions, ils parviennent à gagner. Je ne pense pas que Schieren puisse déroger à la règle.
FC Jeunesse Canach – FC Atert Bissen : Victoire de Canach 2-0
Cela fait quelques matchs que Canach montre un tout autre visage. C’est une équipe plus solide qu’au premier tour et ils ne concèdent presque plus de buts. Bissen n’aura certainement pas la tâche facile…
US Rumelange – FC Blo-Wäiss Medernach : Victoire de Rumelange 2-1
Là, ce sera un match indécis. Rumelange a beaucoup de qualité dans son noyau et a besoin des 3 points pour continuer à espérer jouer les premières places. Par contre, attention à Medernach qui utilise tellement bien les reconversions offensives et marque souvent. Néanmoins, je pense que la victoire reviendra à Rumelange.
SC Bettembourg – CS Grevenmacher : Victoire de Bettembourg 2-1
Bettembourg fait évidemment partie des meilleures équipes de la ligue et ils ont une attaque très puissante. Même si Grevenmacher s’est montré solide ces dernières semaines, je ne les vois pas stopper Bettembourg. Ce ne sera un match facile pour aucune des deux équipes.
FC Jeunesse Junglinster – FC Marisca Mersch : Victoire de Mersch : 0-2
Mersch est une équipe très stable et elle ne donne quasiment aucun cadeau à l’adversaire. Pour moi, non seulement le Marisca va gagner, mais en plus il rentrera chez lui avec une clean sheet.
FC Luxembourg City – FC Rodange 91 : Victoire de Rodange 0-2
Rodange est une équipe très professionnelle et les joueurs savent qu’ils doivent absolument gagner pour rester dans la course pour la montée immédiate. Je pense que les joueurs sauront faire le nécessaire pour s’imposer.
FC Berdenia Berbourg – FC Alisontia Steinsel : Victoire de Berbourg 1-0
On reste sur un bilan très négatif sur ces cinq dernières semaines. On doit changer notre approche et j’ai bon espoir qu’on y arrivera avec le nouvel entraîneur. On va gagner 1-0.
Classement provisoire
1. Djamayron Fernandes FC Rodange 91 10 points
2. Bryan Gomes US Rumelange 8 points
2. Yannick Delgado FC Jeunesse Junglinster 8 points
4. Dan Pereira FC Blo-Wäiss Medernach 7 points
5. Sami Holbach / 6 points
5. Patrick Teixeira FC Marisca Mersch 6 points
7. Valentin Roulez FC Jeunesse Canach 4 points
7. Giuseppe Ferretti CS Grevenmacher 4 points
7. Claudio Matos Jeunesse Esch 4 points
7. Tiago Costa FC Jeunesse Canach 4 points
11. Igor Teles* FC Mamer 32 3 points
12. Cristiano Pascoal FC Luxembourg City 1 point
*Il reste 2 matchs à évaluer.
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu