A la dernière seconde, le Fola arrache la victoire contre Käerjeng (3-2)

4 minutes
Albert Krier

Dominateur, le Fola Esch s’est fait peur en laissant Käerjeng revenir dans le match et égaliser, et a dû attendre la 94e minute et le troisième but de Kévin Quinol pour arracher la victoire (3-2). Dans la course au maintien, les Eschois prennent cinq points d’avance sur leur adversaire du jour.

On était en train de se demandait comment les Eschois avaient pu laisser passer comme cela une victoire qui leur tendait les bras. Alors qu’ils menaient 2-0 et dominaient la partie, ils venaient de se faire rejoindre par Käerjeng, pourtant jusque-là peu inspiré offensivement, en six petites minutes, entre la 79e et la 85e minute. On se dirigeait donc vers un nul assez rude pour le Fola, compte-tenu de la physionomie de la partie.

Quinol s’offre un coup du chapeau

Mais le héros du jour a surgi ! On joue la 94e minute… Da Silva Ferreira joue une dernière touche sur la droite pour Correia Mendes, qui se débarrasse de son défenseur et passe le ballon en retrait au second poteau ; Kévin Quinol ne tremble pas et envoie le ballon au fond des filets pour son troisième but de la soirée ! L’arbitre siffle la fin du match et Esch s’impose 3-2 à la dernière seconde dans une ambiance de folie.

Lahrach vendange en première mi-temps

Mais par quelles émotions il a fallu passer ! Les Eschois sont les plus entreprenants dès le début de la partie et trouvent beaucoup d’espaces et de solutions dans la défense adverse, au cours de la première mi-temps. Mais un manque de justesse technique dans la surface les empêche d’ouvrir le score. A la 1ère minute, la frappe de Lahrach passe au-dessus. A la 16e minute, Lahrach est bien servi en retrait dans la surface par Ferreira, mais sa frappe file de nouveau au-dessus. A la 29e, le Fola se procure encore une énorme occasion : Amou déborde côté gauche, centre et trouve Lahrach aux 5m, mais la tête de ce dernier n’est toujours pas cadrée. A la 41e, Jeridi frappe à son tour mais Frising détourne. Cela commence déjà, à ce moment-là, à faire pas mal d’opportunités manquées pour le Fola. En face, Käerjeng se contente de quelques miettes, essentiellement sur coups de pieds arrêtés.

Mais dès la reprise, les joueurs de Stefano Bensi trouvent enfin la faille. A la 48e minute, Jeridi déborde côté gauche et adresse un centre à ras-de-terre dans la surface. Diallo ne parvient pas à le reprendre, mais Kévin Quinol, seul au second poteau, dose son plat du pied et ouvre le score. L’attaquant eschois double la mise quelques minutes plus tard, à la 65e : Correia Mendes, entré en cours de jeu, déborde sur la droite avant de servir parfaitement l’attaquant au second poteau ; ce dernier envoie le ballon sous la barre transversale de Frising. 2-0, on pense alors que le Fola a fait le break.

Le coaching presque gagnant de Peixoto

Sauf que les coéquipiers de Quinol se relâchent et à la 79e, Muric, entré en jeu à la 58e, place une tête aux 6m sur un bon centre. Julien Klein, surpris, pousse le ballon dans ses propres buts. Käerjeng réduit le score à 2-1. Et seulement six petites minutes plus tard, à la 85e, Titizian, lui aussi entré en seconde période, se défait de son vis-à-vis sur la gauche de la surface et passe en retrait pour Muric, dont la reprise impeccable trompe Da Silva. 2-2. Manuel Peixoto, avec ses changements, est en train de réaliser le coup parfait. Jusque-là en difficulté offensivement, ses joueurs sont en train d’accrocher le nul.

Jusqu’à cette fameuse 94e minute donc, et le troisième but de Quinol, héros de ce match et qui permet aux siens d’arracher les trois points. Avec ce précieux succès, le Fola Esch repousse Käerjeng (un match en moins) à cinq points dans la lutte pour le maintien.

admin

30 avril 2023

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !