Pétange s’est offert un cinquième succès de rang en championnat grâce à sa victoire face à Wiltz (2-1) et continue de mettre la pression sur le Progrès Niederkorn.
L’Union Titus Pétange poursuit sa belle série. Les hommes de Yannick Kakoko se sont imposés 2 buts à 1 face à Wiltz et enchaînent une cinquième victoire consécutive en championnat, ne faisant que confirmer le potentiel d’une équipe qui pourrait bien jouer l’Europe cet été. Cet après-midi, après un premier quart d’heure équilibré mais plutôt avare en occasions, ce sont pourtant les visiteurs qui se montraient véritablement dangereux en premier. Chris Philipps, qui récupérait le ballon après un mauvais jugement de Heil dans la surface, plaçait un plat du pied qui passait quelques centimètres au-dessus du but de Barrela. Sur le six mètres qui suivait, le gardien luxembourgeois jouait court et voyait ses partenaires remonter le ballon de belle manière, d’abord avec un jeu en une touche, puis avec un beau ballon en profondeur de Mawatu pour Abreu qui, après un peu de réussite dans son duel avec Humblet, servait un Kempes Tekiela qui concluait dans le but vide (1-0, 21e). Le Titus gardait alors la maîtrise du jeu jusqu’à la pause, sans occasion franche mais avec plusieurs opportunités qui auraient pu devenir dangereuses, notamment grâce à un Antonio Pina Gomes très remuant qui apportait du danger tantôt côté gauche, tantôt côté droit.
Abreu sort sur blessure
En seconde période, Pétange encassait un coup dur avec la blessure de son capitaine, Artur Abreu, qui quittait ses partenaires prématurément (53e). Pas de quoi décontenancer l’UTP et Kempes Tekiela, qui y allait de son doublé à l’heure de jeu. Après une mauvaise relance de la défense wiltzoise, Sascha Heil lançait Pina Gomes de la tête. Esseulé, l’ailier luxembourgeois attendait la sortie de Ralph Schon pour servir l’attaquant allemand qui marquait à nouveau dans un but quasiment vide (2-0, 60e). Le break était fait, et Pétange gérait désormais son avance tout en continuant de prendre des initiatives, à l’image de la frappe de Steinmetz détournée en corner par Schon (76e). Wiltz peinait à se montrer ambitieux mais reprenait quelques couleurs en fin de rencontre, et parvenait même à réduire l’écart par l’intermédiaire de Lusiala, qui profitait d’un petit cafouillage à la suite d’un corner pour marquer à bout portant (2-1, 82e). Un but qui galvanisait le club du Nord mais qui n’instaurait pas pour autant la panique dans le camp pétangeois, qui pouvait compter encore une fois sur un Pina Gomes dans tous les bons coups pour apporter à nouveau le danger devant le but de Ralph Schon (86e). Les locaux, qui ne concédaient plus une seule occasion jusqu’au coup de sifflet final, rataient un pénalty en toute fin de match (93e). Sans conséquence, puisqu’ils engrangent trois nouveaux points ultra précieux dans la course à la troisième place, et continuent de mettre la pression sur le Progrès, vainqueur sur la pelouse du Racing.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu