La lutte pour le maintien faisait rage cet après-midi. Certains se sont donnés un peu d’air ou de l’espoir, tandis que d’autres s’enfoncent.
Mondercange remporte le match de la peur
Dans une rencontre particulièrement périlleuse en bas de tableau, c’est le FC Mondercange qui a fait l’excellente opération, en l’emportant 1-0. Après une première mi-temps bien fade des deux côtés, le FCM a passé la seconde en deuxième période, bien aidé par un carton rouge pour Coulibaly, ainsi qu’un penalty sifflé à la suite d’une main de Meddour dans la surface. Une aubaine convertie par M’Barki, qui offre à ses coéquipiers trois points capitaux. Pour Hostert, cette nouvelle défaite pourrait peser très cher en fin de saison.
Lire aussi > À la dernière seconde, le Fola arrache la victoire contre Käerjeng
Rosport étrille Ettelbruck
Plus les journées passent, plus le maintien devient une affaire difficile pour Ettelbruck. Les joueurs de Bruno Alves ont en effet été balayés 5 buts à 1 à domicile face au Victoria Rosport. Sur une pelouse à l’état catastrophique, c’est Van Lingen qui ouvrait le score après un erreur de la défense adverse (0-1, 26e). Dix minutes plus tard, c’est à nouveau une arrière garde aux abois qui laissait à Steinbach le loisir de doubler la mise (0-2, 36e). Juste avant la pause, sur une contre-attaque rondement menée, Carratala-Jimenez enfonçait un peu plus le clou (0-3, 45+2e). Un cauchemar qui n’était toujours pas terminé puisqu’au retour des vestiaires, Carratala-Jimenez inscrivait un doublé (0-4, 49e). Kramaric sauvait l’honneur des siens d’une tête sur corner (1-4, 56e), mais c’était bien trop tard pour espérer revenir. En fin de rencontre, Rosport marquait un cinquième but par l’intermédiaire de Crowther.
Lire aussi > Niederkorn renverse le Racing
Coup de chaud pour Strassen
Strassen s’est fait peur face à la Jeunesse d’Esch et les partenaires de Nicolas Pérez sont passés par tous les états, dimanche. Tout a bien commencé en première période. À la réception d’un corner, Dany Camilo Almeida résiste au contact d’Alexis Larrière et tente sa chance des vingt mètres. Sa frappe limpide, imparable, vient se loger dans le petit filet de Leonardo Silvestre (39’). En seconde période, Mike Andreas trouve Brian Babit au cœur de la défense de la Jeunesse et n’a plus qu’à tromper Silvestre en un contre un (66’). Le héros de ce match aurait pu être Ahmed Mogni. De retour de sélection après un rassemblement avec Les Comores, l’attaquant arrivé cet hiver transforme un premier penalty (90+4’) mais manque complètement le cadre sur le second, dans les toutes dernières secondes (90+7’). Soulagement pour Strassen, qui reste 10e (29 points) au classement, alors que la Jeunesse (7e, 32 points) manque l’occasion de reprendre la sixième place à Mondorf (34 points).
Lire aussi > Vainqueur face à Wiltz, Pétange poursuit sa belle série
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu