Le Swift résiste à la pression contre Mondercange et garde la tête : 2-1 (Zeghdane 18e, Alunni 29e, Stolz 64e)
Hesperange avait la pression sur les épaules après la large victoire de Dudelange un peu plus tôt contre Mondorf (4-0). Les hommes de Carzaniga entrent bien dans la partie puisqu’ils ouvrent le score à la 18e minute : Mehdi Terki décale Zeghdane sur la gauche ; ce dernier ne se pose pas de questions et envoie une frappe croisée lointaine imparable, 1-0 ! Mais Mondercange ne baisse pas la tête pour autant et reste dans son match, jusqu’à égaliser à la 29e minute : suite à une mauvaise relance de Dupire, Myre récupère le ballon et sert Alunni dans la surface, dont le plat du pied termine au fond des filets, 1-1. C’est le score à la pause. En seconde période, alors que Mondercange perd Konte puis Caracciolo sur blessure, le Swift accélère. La libération arrive à la 64e minute sur une classqiue : Rayan Philippe hérite du ballon sur le côté gauche, avance, puis sert parfaitement Dominik Stolz aux six mètres, qui marque d’un plat du pied impeccable. 2-1, le Swift reprend l’avantage… et ne le lâchera plus ! Le leader s’impose, garde la tête et trois points d’avance sur son dauphin avant le choc au sommet lors de la prochaine journée.
Differdange humilie Käerjeng, qui aura du mal à s’en remettre : 0-8 (Oliveira 12e, Naïfi 31, 69e, Pomponi 34e, 38e, 83e, Trani 81e, Ambrosio Simoes 90e )
Le FC Differdange n’a pas fait dans le détail cette après-midi sur la pelouse de Käerjeng et s’est très largement imposé (0-8). Oliveira ouvre le score dès la 12e minute, après un bon travail de Lempereur sur le côté gauche. Naïfi double la mise à la 31e minute, après une perte de balle des locaux, et ne se fait pas prier pour ajuster Frising, 0-2. On entre alors dans sept minutes de folie où les Differdangeois tuent complètement le match. A la 34e, Pomponi plante le 3e but sur une nouvelle passe décisive de Lempereur, en cannes aujourd’hui. Et ce n’est pas fini… A la 38e minute, sur une longue ouverture dans la course, Pomponi récupère le ballon et marque son doublé, 0-4, Käerjeng est totalement sonné et à la rue. Les joueurs de Peixoto ne se relèveront pas de cette première mi-temps catastrophique. Pire, la seconde va être du même accabit. Naïfi corse encore l’addition à la 69e, Frising prend trop de temps pour dégager… le milieu de terrain differdangeois le contre et marque dans le but vide, 0-5. Ensuite, le festival ne s’arrête plus : Trani participe en mettant le 6e à la 81e, Pomponi y va de son triplé à la 83e, avant qu’Ambrosio Simoes ne clôt le spectacle à la 98e. 0-8, la coupe est pleine et l’humiliation importante. Au-delà du score extrêmement lourd du jour, il s’agit de la cinquième défaite consécutive pour Käerjeng et cela commence vraiment à ne pas sentir bon pour le maintien.
Le Progrès bat Strassen et creuse l’écart avec Pétange : 2-1 (Babit 4e, Bijelic 27e, De Almeida 46e)
Le Progrès a su profiter du match nul de Pétange sur le terrain de la Jeunesse (2-2) pour creuser l’écart à la 3e place de la BGL Ligue, avec désormais cinq points d’avance sur la bande de Yannick Kakoko. Les Niederkornois se font pourtant surprendre dès la 4e minute : sur une passe en retrait, Latik se troue complèment, Perez récupère le ballon et sert Babit en retrait qui ne se fait pas prier pour marquer, 0-1. Les joueurs de Jeff Strasser ne se laissent pas abattre et réagissent rapidement : à la 27e minute, Hend se permet un superbe numéro, déclenchant une accélération fulgurante, puis un une-deux… sa frappe, pour finir, est repoussée par le gardien mais rebondit ensuite sur la tête de Bijelic et ça termine au fond des filets, 1-1. De Almeida offre ensuite la victoire aux siens au meilleur moment, juste avant la pause : à la 46e minute, il hérite d’un bon coup-franc sur la ligne des 16m ; ce dernier s’applique et, à ras-de-terre, envoie le ballon petit filet opposé, 2-1. Le Progrès s’impose sur ce score et prend donc le large à la 3e place du classement.
Le Racing n’y arrive plus et se fait rejoindre à la dernière seconde par Hostert : 1-1 (Hennetier 46e, Zilli 96e)
S’il continue comme ça, le Racing ne parviendra bientôt plus à se souvenir du goût de la victoire. Aujourd’hui, sur le terrain du relégable Hostert, les joueurs de la capitale avaient pourtant pris les choses par le bon bout et Hennetier, à la 46e minute, venait récompenser les efforts de ses coéquipiers en ouvrant le score d’une belle frappe croisée. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… A la 96e, dans les ultimes instants de la partie, Zilli offre l’égalisation à Hostert sur pénalty, après une faute de Garos dans la surface. Le Racing doit partager les points et a désormais sûrement hâte de se plonger la tête dans la Coupe…
Le Fola rechute à Rosport : 3-0 (Van Lingen 11e, 14e, Carratala-Jimenez 60e)
Après sa belle victoire à la dernière minute contre Käerjeng, le Fola n’a pas récidivé et a rechuté sur la pelouse de Rosport, sur un score sans appel : 3-0. Le Victoria a plié le match en trois minutes grâce à Van Lingen. Ce dernier ouvre le score à la 11e minute en reprenant un ballon sur corner, puis double la mise dès la 14e minute en plaçant une tête rageuse aux 6m. 2-0. Carratala Jimenez tue définitivement le suspense à la 60e minute. Rosport s’impose 3-0 et reste au chaud dans le milieu du classement.
Wiltz bat sereinement Ettelbruck et se rapproche encore un peu plus du maintien : 3-0 (Romeyns 33e, Jaiteh 55e, Lusala 95e)
Le FC Wiltz se rapproche encore un peu plus après sa nette victoire, sans trembler, sur sa pelouse face à Ettelbruck (qui a joué presqu’une mi-temps à dix). Benjamin Romeyns ouvre le score à la 33e minute, après que Timmermans touche le ballon. En deuxième période, Jaiteh plante le deuxième sur pénalty. Enfin, Lusala s’offre le troisième but à la 95e minute sur une passe décisive de Benjamin Romeyns. 3-0, une victoire précieuse pour le FC Wiltz qui a désormais 11 points d’avance sur le premier barragiste.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu