Differdange s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de Luxembourg après sa victoire 1-0 face à un Swift impuissant tout au long de la rencontre.
Elle restait la seule chance pour Differdange d’espérer jouer la coupe d’Europe la saison prochaine, et elle le restera encore au moins un tour. Le FCD03 a empoché une victoire méritée face au Swift en huitièmes et verra les quarts de finale de la coupe de Luxembourg. On assistait pourtant à un début de rencontre assez terne avec peu de rythme et surtout aucune occasion à se mettre sous la dent. Même quand l’opportunité se présentait sur coup de pied arrêté, le danger ne se montrait pas, à l’image du coup-franc aux abords de la surface de réparation tiré par Stolz… dans le mur (16e). En face, Differdange restait prudent lors de ses rares offensives, mais se procurait tout de même la seule occasion de la première période, juste avant la pause. João Simões récupérait le cuir au milieu du camp hesperangeois et se jouait avec brio de Sacras grâce à un petit pont avant de se présenter face à Geordan Dupire qui stoppait sa frappe (43e).
Tout s’accélère en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois qui Differdange qui se montrait dangereux, avec une frappe de Trani qui mettait Dupire à contribution (56e). Sur l’action qui suivait, le Swift se procurait enfin une première occasion et Belameiri, excentré, obligeait Mafoumbi à la parade (57e). Le match s’accélérait enfin et les deux équipes se rendaient alors coup pour coup. À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Simoes s’échappait vers le but mais tirait dans le petit filet extérieur (72e). Quatre minutes plus tard, Differdange pensait prendre les devants mais la frappe Oliveira déviait la frappe de son coéquipier avant de rentrer dans le but, lui qui était nettement en position de hors-jeu (76e). Pas de quoi rassasier le FCD03, qui ouvrait (véritablement) le score sur un superbe coup de tête de Théo Brusco, après un corner, qui finissait au fond des filets de Dupire (1-0, 83e). Morts de faim sur tous les ballons, les Differdangeois étaient tout proches de doubler la mise par Oliveira dans les derniers instants mais Dupire permettait au Swift de garder espoir (89e). Des Hesperangeois qui auraient pu récolter un pénalty dans le temps additionnel, alors que Stolz semblait déséquilibré par Mafoumbi dans la surface de réparation. Mais l’arbitre ne bronchait pas, et Differdange tenait jusqu’au bout pour s’offrir une qualification de prestige face à l’un des favoris de la compétition. Pour le Swift, désormais, l’objectif est plus que jamais le championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu