Outre les deux rencontres au sommet de cette 25e journée de BGL Ligue, le Racing s’est imposé en fin de match à Mondercange, Differdange s’est aisément imposé face au Victoria et Wiltz a renversé le Fola.
Derrière le quatuor de tête, six autres rencontres se disputaient ce dimanche à 16h. Et c’est sur la plus petite des marges que le Racing s’est imposé à Mondercange (0-1), grâce à un but de Adrian Ahmetxjekaj (86e). Une semaine parfaite donc pour le club de la capitale après sa qualification en quarts de finale de la Coupe face au Berdenia Berbourg (3-0). Du côté de Mondercange, la lutte pour le maintien se poursuivra la semaine prochaine par un déplacement à Dudelange…
Après avoir éliminé le Swift en huitième de finale de la Coupe, Differdange a enchaîné par une large victoire face au Victoria Rosport (4-0) ce dimanche en championnat. Geoffrey Franzoni donnait rapidement l’avantage au FCD03 (1-0, 11e), avant que Joao Simoes (2-0, 42e), Amine Naifi (3-0, 49e) et Laurent Pomponi (4-0, 67e) apportent eux aussi leur pierre au succès differdangeois.
Le Fola recevait de son côté le FC Wiltz, et malgré son ouverture du score grâce à Lenny Correia (1-0, 25e), le club doyen a laissé le match lui échapper. Chris Philipps égalisait rapidement (1-1, 28e), et David Timmermans assurait le succès nordiste en fin de match (1-2, 80e). Grâce à ce succès les Wiltzois pointent à une belle 7e place de BGL Ligue, alors que les Eschois se maintiennent tout juste au-dessus de la ligne de flottaison, un point devant Mondercange.
Mondorf tenu en échec
Après s’être défait de l’Una Strassen en Coupe mercredi, l’US Mondorf n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Käerjeng ce dimanche (1-1). Julien Fostier a ouvert le score sur penalty (36e), avant que Marwane Benamra (85e) ne remette les pendules à l’heure. Au soir de cette 25e journée le club thermaliste est 8e, tandis que l’UNK est 14e, à 4 points du premier non-relégable le Fola.
Autre surprise dans cette journée, la défaite sans appel de la Jeunesse sur la pelouse d’Etzella (3-0). C’est en deuxième période que le succès ettelbruckois s’est dessiné, grâce à la légende locale Dan Da Mota (1-0, 58e), puis Noah Fernandes (2-0, 72e), et Joseph Sery (3-0, 85e). Une victoire qui va peut-être rebattre les cartes en bas de tableau, et redonner vigueur aux espoirs de maintien à Etzella, qui n’est plus qu’à 4 points de s’extirper de la zone rouge.
Enfin Strassen a disposé d’Hostert (2-0), grâce à des buts de Alen Agovic (1-0, 16e) et de Cédric Baiverlin (2-0, 90e). Un match nul qui ne fera de toute manière pas les affaires de la lanterne rouge Hostert, à 5 points du Fola en bas de tableau.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu