Dans le rapport de la réunion des présidents des clubs luxembourgeois, tout indique que la Benelux League ne devrait pas voir le jour.
Il y a quelques semaines, le projet d’un retour de la Benelux League, un tournoi transnational avec la Belgique et les Pays-Bas que les clubs luxembourgeois avaient quitté en 2014, était de retour sur la table. Ce 17 avril, les clubs s’étaient ainsi réunis pour discuter entre autres d’un éventuel retour… qui ne se fera finalement pas.
Car les clubs d’AXA League ont en effet jugé qu’ils ne disposaient pas « des moyens pour jouer un tel championnat, tant dans le domaine financier que dans le domaine organisationnel. » Un refus plutôt catégorique donc, mais qui pourrait déboucher sur une autre compétition en compagnie des pays voisins. « La proposition est de jouer une coupe Benelux/Interreg ou de jouer un système de groupes » indique la Fédération luxembourgeoise de handball, ce qui réduirait le nombre de déplacements et donc les coûts liés à une telle organisation. Cette proposition devrait être soumise très bientôt par la FLH aux responsables de la BENE League.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu