Le baromètre des Luxembourgeois de l’étranger

4 minutes
© FSV Mainz 05

Comme chaque lundi, retrouvez les résultats les plus marquants des footballeurs luxembourgeois évoluant à l’étranger.

L’USG réagit avant les play-offs

Eliminé de l’Europa League jeudi l’Union Saint-Gilloise a battu dimanche Courtrai sur sa pelouse (2-4). Et devinez quoi Anthony Moris a de nouveau repoussé un penalty (38e). Mercredi prochain (20h0) la lutte pour le titre va véritablement débuter avec le premier match des play-offs où l’USG recevra l’Antwerp.

NYC enchaîne

Après la victoire contre Nashville, New York City et Maxime Chanot ont enchaîné un nouveau succès cette fois face à Dallas (3-1). Au classement de la Conférence Est, NYC FC est désormais 4e, à 5 points du leader New England Revolution. Dans la nuit de samedi à dimanche prochain (1h30), New York City se déplacera sur la pelouse de Toronto.

Défaite pour l’Austria

Le club viennois ou évolue Marvin Martins s’est incliné à domicile face à Klagenfurt (1-2). Cinquième des play-offs pour le titre de champion d’Autriche, l’Austria se déplacera sur la pelouse du Sturm Graz actuel 2e.

St.Pölten toujours en tête

Toujours en Autriche mais cette fois à l’échelon inférieur, St-Pölten et Dirk Carlson titulaire en défense centrale se sont imposés face à l’Admira Wacker (2-0). En tête du championnat avec une unité d’avance sur le BW Linz, le SKN se déplacera à Dornbirn (9e) samedi (14h30).

Le CSKA Sofia victorieux avant le choc

Victorieux (0-1) sur la pelouse du Pirin Blagoevgrad, le CSKA Sofia avec Enes Mahmutovic dans ses rangs (remplacé à la 67e minute) a fais un pas de plus vers le titre de champion de Bulgarie. Le club de la capitale possède deux points d’avance sur Ludogorets, et les deux équipes s’affronteront dimanche dans un match couperet (19h15).

Tim Hall averti

En déplacement chez le relégable Honved, le Ujpest de Tim Hall s’est imposé (0-1) dans un match où le Luxembourgeois a écopé d’un avertissement (25e). Sixième du championnat, Ujpest recevra le leader Ferencvaros lundi prochain (18h).

Des débuts délicats pour Kongsvinger

En deuxième division norvégienne, le club de Lars Gerson s’est de nouveau incliné pour la deuxième fois en trois sorties depuis la reprise en avril. Cette fois c’est à Kristiansund (2-0) que Kongsvinger a été défait. Dixième après trois journées, le club tentera de rebondir dimanche avec la réception du cinquième Hodd (15h).

Le Sparta sur le fil

En déplacement à Twente face à son plus proche poursuivant au classement d’Eredivisie, le Sparta Rotterdam de Mica Pinto est allé chercher le point du match nul (3-3) dans les arrêts de jeu. Un résultat qui permet au club rotterdamois de conserver sa 5e place synonyme de qualification pour la Conférence League. Prochaine rencontre face au PSV Eindhoven (2e) le 6 mai prochain (18h45).

Bohnert démarre du banc

En déplacement à Dijon, le SC Bastia n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Remplaçant, Florian Bohnert est entré en jeu à la 73e minute. Kevin Van Den Kerkhof a lui disputer l’intégralité de la rencontre. Sixième de Ligue 2, le club corse recevra Amiens (14e) ce samedi (19h).

Mannheim battu

En déplacement à Dresde, Mannheim et Laurent Jans se sont inclinés (2-0). Septième de 3.Liga, le club du capitaine de la sélection recevra Hallescher (16e) vendredi (19h).

Magdebourg s’impose à Braunschweig

En 2.Bundesliga, Magdebourg est allé s’imposer à Braunschweig, avec un Eldin Dzogovic qui n’a disputé que quelques minutes en fin de match après être entré en jeu à la 90e. Douzième du championnat, Magdebourg recevra Hambourg (3e) en lutte pour la montée samedi (13h).

Mayence se paye le Bayern

Grâce notamment à un but de Leandro Barreiro Mayence s’est payé le luxe d’une victoire face au Bayern samedi (3-1). Grâce à ce succès Mayence peut encore croire à une qualification européenne, mais devra rester sur ses gardes lors de son déplacement chez son plus proche poursuivant Wolfsburg ce dimanche (17h30).

Cologne s’impose sans Olesen

Resté sur le banc durant toute la rencontre, Mathias Olesen n’a pas pris part au succès de Cologne à Hoffenheim (1-3). Samedi le FCK (11e) aura la tâche plus difficile avec la réception de Fribourg actuel 4e de Bundesliga (15h30).

Tout comme Rostock sans Séba Thill

Sur le banc des remplaçants, Sébastien Thill non plus n’est pas entré en jeu ce week-end, lors de la victoire de l’Hansa face à Greuther Furth (2-0). Samedi (13h), le club de la ville hanséatique toujours à la lutte pour le maintien (17e, avec un point de retard sur Bielefeld premier non-relégable) se déplace à Kaiserslautern (7e).

admin

30 avril 2023

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !