Mondorf et le Racing lorgnent sur le dernier carré

3 minutes
© Albert Krier

Sept ans après, les deux équipes se retrouvent en Coupe de Luxembourg au même stade où elles s’étaient affrontées en 2016, à l’époque Mondorf l’avait emporté (2-0).

Le Racing n’a plus le choix. Si il veut à nouveau goûter aux joies de l’Europe, le club de la capitale va devoir rééditer sa performance de 2022, et remporter la Coupe de Luxembourg. Opposé au tour précèdent à Berbourg (0-4), le RFCUL a depuis comme souvent cette saison alterné le bon et le moins bon, avec une victoire à Mondercange (0-1), mais une défaite sur le même score le week-end dernier à domicile face à Strassen (0-1).

Edvin Muratovic, l’attaquant de pointe de l’actuel cinquième de BGL Ligue, a du mal à trouver les raisons de cette deuxième partie de saison en dents de scie : « On ne joue pas bien, et franchement je n’ai pas d’explication à cela. On est pas performant en tant qu’équipe, on est pas performant individuellement, on souffre chaque match alors que pourtant on a de la qualité dans le cadre. On n’y arrive pas« .

Le Racing partira en tout cas peut-être avec un léger avantage psychologique, s’étant imposé au stade John Grün en février dernier en championnat: « Notre objectif c’est de jouer l’Europe chaque année, et vu qu’on a gâché nos chances d’être troisième en championnat, on a tout misé sur la Coupe ! C’est notre priorité, on doit la gagner comme l’année dernière. Et puis à Mondorf c’est toujours un déplacement difficile, parfois l’état du terrain joue aussi, mais il faut se préparer pour être à 100% dans les duels, sur les deuxièmes ballons, si l’on veut atteindre les demi-finales » estime le joueur de 26 ans.

A Mondorf, « on a rien à perdre »

En 2016, l’US Mondorf recevait à domicile le Racing en quarts de finale, et s’imposait 2-0 grâce à des buts en fin de match de Cédric Soares et de Thibaut Thonon. Une étape importante dans l’épopée qu’avait réalisé à l’époque l’USM, qui alla jusqu’en finale mais dû s’incliner face au F91 (1-0). Si il n’était pas encore au club à cette époque, Fatih Eren se verrait bien lui aussi vivre pareille aventure : « C’était une autre histoire en 2016, mais on veut aller au bout et rejoindre cette finale, on a un état d’esprit de gagnant et avec le coach on est déterminé ».

Le défenseur est en tout cas catégorique sur un point, la pression repose essentiellement sur les épaules du Racing : « On a rien à perdre et tout à gagner. Eux ont beaucoup à perdre, on veut gagner ce match, et tout le monde est concentré pour réaliser cet objectif. On a peur de personne, et on est à seulement deux matchs de la finale. Du coup on se dit que sur un match tout est possible, on est motivés en championnat mais la Coupe c’est encore une autre source de motivation ». Le Racing est prévenu…

admin

30 avril 2023

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !