Le F91 le savait, si il voulait ajouter un nouveau trophée à leur armoire déja bien garnie, il devait s’imposer ce soir contre Rosport au stade Jos Nosbaum.
Carlos Fangueiro a surpris son monde avec sa composition d’équipe : Kirch, Decker et Hadji sont laissés sur le banc tandis que Mendes, Stumpf et Agovic étaient titulaires pour ce match en semaine.
On voyait très clairement dans les premières minutes la tactique de Rosport : attendre Dudelange en bloc bas, se projeter vite à la récupération et attendre la faute de l’adversaire. Dans un début de match ou mis à part quelques corners on avait clairement rien à se mettre sous la dent, la première occasion arrivait à la 20e minute lorsque Van Lingen profitait d’une glissade d’Agovic pour se présenter seul devant Fox qui sortait vite et bien. Quelques minutes plus tard Van Lingen bien lancé par Steinbach se présentait à nouveau devant le rempart dudelangeois mais ce coup-ci sa finition était clinique et le F91 était mené logiquement 0-1.
Mais ce but a eu le mérite de réveiller Dudelange, sur une belle passe dans la profondeur Sinani trouvait Magno qui semblait partir au but mais Rodrigues le retenait par le maillot, l’arbitre faisait preuve de clémence en ne sortant que le carton jaune. Sur le coup-franc qui suivait Bojic enroulait au dessus du mur mais Burger repoussait tant bien que mal sur Agovic qui plongeait pour mettre une tête qui passait juste au dessus. Quelques instants plus tard, Bojic trouvait Magno étrangement seul, qui ouvrait son pied et qui plaçait son tir dans le petit filet (1-1). Dudelange contrôlait nettement mieux le ballon mais aller se faire surprendre : sur un centre au second poteau Brandenburger suivait bien et redonnait l’avantage à son équipe juste avant la pause (1-2).
La seconde période débutait depuis quelques minutes lorsque sur un coup-france de 35 mètres, Brandenburger envoyait une très lourde frappe avec une trajectoire flottante et poussait Fox à réaliser une belle claquette. La connexion Steinbach – Van Lingen allait encore frapper, l’attaquant étaot trouvé à nouveau dans la profondeur frappait mais son tir était repoussé par Decker, Steinbach arrivait lancé et armait une lourde frappe mais Fox encore vigilant détournait en corner. Il fallait attendre la 63e minute pour voir Dudelange se montrer à nouveau dangereux, sur une magnifique déviation de Sinani, Magno est trouvé et tenatait une reprise de volée en une touche mais sa tentative fuyait de peu le cadre. Mais les visiteurs allaient à nouveau faire trembler le F91 et toujours de la même manière : très bon ballon de Steinbach dans la profondeur pour Bouché qui se présentait seul face à Fox mais qui dévissait complètement sa frappe. A la 83e minute, Bojic lancait Hadji qui centrait pour Magno, le brésilien ne se faisait pas prier pour battre Burger (2-2). Les joueurs de la forge du sud reprenait clairement le dessus sous l’impulsion d’un Mehdi Kirch très remuant depuis son entrée en jeu. Les minutes s’écoulaient et la fin du match approchait à grands pas, Hadji avait une dernière occasion d’offrir la victoire à son équipe mais Burger s’interposait.
Le début de prolongation représentait parfaitement la physionomie du match : Dudelange gardait le ballon mais ne se procurait pas d’occasion. C’est à nouveau Rosport qui allait reprendre l’avantage à la 101e minute, sur un nouveau ballon en profondeur de Steinbach pour Bouché qui frappait du gauche et trompait Fox (2-3).
En seconde période de la prolongation, Magno se retrouvait seul devant Burger mais le portier de Rosport se montrait décisif. La fin de match était tendue et les locaux n’arrivaient pas à trouver la faille dans une défense regroupée. L’arbitre sifflait la fin du match après une dernière frayeur dans la surface de Rosport.
Un rosport heroïque défensivement est parvenu à ses fins face à un F91 qui avait le contrôle du ballon mais qui sur l’intégralité du match ne s’est pas montré assez dangereux. Les hommes du Président Schintgen ne gagneront sans doute rien cette saison.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu