André Barrela : Déjà nommé l’an passé, André Barrela a encore largement contribué à la belle saison de ses coéquipiers. Toujours aussi solide sur sa ligne, le portier de la troisième meilleure défense du pays a encore une fois été essentiel.
Geordan Dupire (Swift Hesperange) : Dribble d’Or du meilleur gardien en 2022, Geordan Dupire est une valeur sûre de notre championnat. Autoritaire dans les airs, rassurant aux pieds et vif sur sa ligne, le nordiste est le parfait reflet de la nouvelle génération de gardiens qui savent tout faire et qui le font bien.
Koray Ozcan (FC UNA Strassen) : Si son club n’a pas été à la hauteur cette saison, le portier, déjà nommé l’an passé et troisième au Dribble d’Or, a encore une fois été étincelant avec Strassen. Toujours aussi rapide, agile et véloce, Koray Ozcan a permis à l’UNA de ne pas trembler plus que cela.
Romain Ruffier (Racing) : Dans un effectif du Racing ou finalement peu d’individualités sont ressorties, Romain Ruffier aura été l’assurance tout risque. Régulier et souvent décisif dans les duels, il réalise une saison dans la lignée de ce qu’il propose depuis son arrivée au pays.
Kevin Sommer (Jeunesse Esch ) : Les saisons se suivent et se ressemblent pour Kevin Sommer, qui maintient sa régularité en termes de solides performances. Le portier de la Jeunesse Esch a joué un rôle évident dans le fait que son équipe est, à l’heure actuelle, la cinquième meilleure défense de BGL Ligue.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu