Dribble d’Or : les nommés meilleur joueur BGL Ligue (1/2)

4 minutes
Dribble d'Or
Dribble d'Or 2023

Retrouvez la première partie des joueurs nommés dans la catégorie de meilleur joueur de BGL Ligue.

La seconde partie de la liste sera à retrouver sur notre site à 18h00.

Artur Abreu (Union Titus Pétange) : Le capitaine de Pétange continue, semaine après semaine, de montrer toutes ses qualités techniques et sa vision de jeu hors-pair sur les pelouses de BGL Ligue. Si l’Union fait une si belle saison, c’est indéniablement aussi grâce à Abreu, omniprésent.

Kilian Amehi (US Hostert) : Au sein d’une équipe d’Hostert très en difficulté cette saison, Kilian Amehi aura été l’éclair dans la nuit. Toujours présent dans les moments clés, il n’aura inscrit que 4 buts dans cette saison mais aura au moins permis à Hostert de repousser l’échéance de la relégation.

Sofiane Bekkouche (US Mondorf) : De retour à l’US Mondorf depuis 2022, Sofiane Bekkouche semble avoir fait un excellent choix. Rayonnant, il est à l’origine de la saison réussie de ses coéquipiers, étant décisif dans la zone de vérité, et toujours à la recherche du bon geste.

Marwane Benamra (Us Mondorf) : Attaquant complet de Mondorf, Marwane Benamra a donné satisfaction lors de l’exercice 2022-2023. Auteur de sept buts et cinq passes décisives à ce jour, il a su se montrer plus qu’important dans le onze de base de Manuel Coreia, en atteste ses 20 titularisations en championnat.

Yan Bouché (Victoria Rosport) : Doté d’une belle qualité de passe et véritable leader technique du Victoria Rosport, Yan Bouché (5 buts et 3 passes décisives) est l’un des artisans d’un maintien bien engagé pour son club en fin de saison.

Filip Bojic ( F91 Dudelange) : Joueur fin techniquement mais surtout très intelligent dans la conservation du ballon, Filip Bojic a tout du joueur que chaque coach de BGL aimerait avoir dans son équipe. Sa palette technique est très fournie et avec 7 buts et 5 passes décisives, Bojic s’est rendu indispensable.

Clément Couturier (Swift Hesperange) : Tout simplement indispensable. Le milieu de terrain du Swift a été capital dans la réussite de son équipe cette saison. Infatigable, Couturier est aussi précieux dans sa capacité à percer les lignes, et trouver avec de superbes passes ses coéquipiers offensifs.

Mayron De Almeida (Progrès Niederkorn) : Membre du séduisant quatuor offensif niederkornois, Mayron de Almeida aura apporté sa pierre à l’édifice de la belle saison du Progrès avec ses 8 buts et 7 passes décisives au cours de l’exercice 2022/23.

Elias Filet (Progrès Niederkorn) : Prêté par le FC Sochaux Montbéliard, Elias Filet a connu une adaptation express au Progrès Niederkorn et est rapidement devenu l’un des meilleurs attaquants du championnat. Avec 19 buts et 5 passes décisives, il est le leader incontesté de l’attaque noire et jaune.

Samir Hadji (F91 Dudelange) : Habitué de la BGL Ligue, Samir Hadji forme un beau duo avec Joao Magno à la pointe de l’attaque dudelangeoise et a déjà été décisif à 27 reprises en BGL Ligue cette saison (17 buts et 10 passes décisives). Un facteur clé dans la grosse saison du F91.

Bilal Hend (Progrès Niederkorn) : Une saison rayonnante, tout simplement. L’ailier du Progrès s’est fendu de performances remarquées et décisives toute la saison, contribuant largement à la belle saison de Niederkorn, qui retrouvera l’Europe l’an prochain.

Till Hermandung (Etzella Ettelbrück) : Till Hermandung est une des seules satisfactions de la saison d’Ettelbruck. Le milieu de terrain de 25 ans apporte beaucoup grâce à sa belle patte droite à une équipe qui ne parvient que très rarement à se créer des occasions. Nul doute qu’il ne manquera pas de courtisans pour la prochaine saison.

Hamadou Karamoko (Progrès Niederkorn) : Arrivé l’hiver dernier au Progrès Niederkorn en provenance du Paris 13 Athletico, Hamadou Karamoko n’a pas mis longtemps afin de s’imposer dans la défense centrale de l’actuel 3e de BGL Ligue.

Kempes Tekiela (Union Titus Pétange) : Aux côtés de Artur Abreu et Kai Merk, Kempes Tekiela aura lui aussi enfilé les perles cette saison. Un retour en fanfare en BGL Ligue pour l’Allemand après un premier passage du côté de Niederkorn de 2019 à 2021. 

Mehdi Kirch (F91 Dudelange) : Présent en BGL Ligue depuis désormais plus de dix ans, Mehdi Kirch demeure à l’heure actuelle toujours l’un des meilleurs latéral gauche du pays. A 33 ans et malgré le temps qui passe, son coup de rein peut toujours faire des ravages. 

Moien Rédaction

30 avril 2023

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !