27e journée : présentation et pronostics

5 minutes
27e journée
©Albert Krier

Alors que l’enjeu semble moins présent dans le top 4 du tableau, il faudra se tourner du côté du bas de classement pour s’offrir des frissons et du suspense, et notamment une affiche aux allures de finale entre Hostert et Ettelbruck.

Mondercange – Strassen, Samedi, 19h30 :

Dans son duel à distance avec le CS Fola Esch, Mondercange doit impérativement prendre des points pour assurer sa survie dans l’élite. Le club promu, qui affrontera Kaerjeng la semaine prochaine peut réussir une belle opération en prenant des points contre un adversaire qui n’a fondamentalement plus rien à jouer.

Le prono de la rédaction : Mondercange 1 – 1 Strassen. Avec un but d’une frappe de trente mètres.

Hesperange – Rosport, Dimanche, 16h00 :

On ne va pas se mentir, le suspense n’est plus très élevé dans la lutte pour le titre. Avec six points d’avance et une différence de buts largement favorable, il faudrait un miracle pour que Dudelange ravisse la place de leader à Hesperange. Mais les hommes de Pascal Carzaniga auront sûrement à coeur de pas laisser la moindre miette. Méfiance cependant face à une équipe de Rosport qui vient de sortir Dudelange en coupe, et qui avait déjà pris un point en début de saison face au Swift.

Le prono de la rédaction : Hesperange 2 – 0 Rosport. Succès pas si simple à aller chercher, mais succès tout de même.

Dudelange – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :

Fin de saison compliquée du côté de Dudelange. Après la défaite mémorable contre Hesperange, le F91 s’est ensuite fait sortir à la surprise générale de la coupe de Luxembourg, une compétition dont il était le légitime favori. Reste donc à se remobiliser pour conserver une seconde place que Niederkorn observe avec attention. Pour l’UNK, qui vient d’en prendre six contre le Swift, il s’agit de retrouver un semblant de confiance alors que les point sont précieux.

Le prono de la rédaction : F91 4 – 0 UNK. On ne voit pas comment Kaerjeng va tenir le choc.

Fola Esch – Progrès Niederkorn, Dimanche, 16h00 :

Avec trois défaites consécutives, le Fola n’est pas à l’abri de devoir se coltiner des barrages en fin de saison. Et doit retrouver le gout du succès après la déconvenue la semaine passée dans le derby eschois. Manque de chance, il faudra réussir cela face à une équipe du Progrès sûrement revancharde après son élimination en coupe contre Differdange. Les hommes de Jeff Strasser, qui comptent trois points de retard sur le F91, veulent maintenir la pression sur l’actuel dauphin.

Le prono de la rédaction : Fola 1 – 3 Niederkorn. Le Fola paye les pots cassés contre une équipe du Progrès qui veut rebondir au plus vite.

Pétange – Racing, Dimanche, 16h00 :

Ce qui aurait pu être une belle affiche il y a encore quelques semaines a malheureusement perdu de son intérêt au vu de la réalité du classement. L’Union, malgré une très belle saison, ne devrait finalement pas s’offrir de week-end européen. Quant au Racing, l’élimination en semaine contre Mondorf a confirmé la saison particulièrement fade, et scellé le sort de Fahrudin Kuduzovic, licencié hier.

Le prono de la rédaction : Pétange 3 – 1 Racing. Vivement que cela se termine du coté du RFCU.

Differdange – Jeunesse Esch, Dimanche, 16h00 :

Il aura fallu attendre particulièrement longtemps dans la saison pour le dire, mais c’est enfin le cas : Differdange sourit. Requinqué en championnat, le FCD03 s’est aussi et surtout et offert le scalp de son grand rival de Niederkorn. Les sourires sont aussi du côté de la Jeunesse, qui, a retrouvé la victoire au meilleur des moments, dans le derby eschois. Un match sans trop de pression pour deux équipes plus réellement concernées par un quelconque enjeu.

Le prono de la rédaction : Differdange 2 – 2 Jeunesse. Un beau p’tit match de football comme on les aime, sans trop de pression.

Ettelbruck – Hostert, Dimanche, 16h00 :

Pas loin d’être une finale, tout simplement. L’affiche entre les deux derniers du championnat sera capitale pour décider le futur d’Ettelbruck et Hostert en BGL Ligue. Si Ettelbruck affiche un réel regain de forme alors que tout le monde les pensait mort il y a encore peu, l’US Hostert est quant à lui en chute libre, incapable de l’emporter depuis une éternité. Une chose est sure : gare au perdant.

Le prono de la rédaction : Ettelbruck 2 – 0 Hostert. La dynamique est clairement en faveur de l’Etzella.

US Mondorf – FC Wiltz, Dimanche, 16h00 :

Les deux équipes ont vécu une semaine contrastée. Alors que Mondorf faisait chuter le Racing en coupe, Wiltz s’emmêlait les pinceaux sur la pelouse du Marisca Mersch. Avec seulement un point séparant les deux clubs, le succès de l’un ou de l’autre pourrait modifier les positions au classement, même si celles-ci seraient plus anecdotiques qu’autre chose.

Le prono de la rédaction : Mondorf 0 – 1 Wiltz. Une maigre consolation pour le club du Nord.

Moien Rédaction

30 avril 2023

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !