Assuré de retrouver l’Europe la saison prochaine, c’est un Progrès décomplexé qui entamait cette rencontre avec une forte domination. Les joueurs de Jeff Strasser avaient clairement la possession du ballon dans les premières minutes et n’allaient pas tarder à se montrer dangereux. A la 5e minute, Karayer envoyait un centre tendu devant le but que De Almeida coupait de la tête, mais Mafoumbi était vigilent et réalisait une splendide parade. Niederkorn était clairement un ton au dessus dans la conservation du ballon mais n’arrivait pas à se montrer réellement dangereux, souvent à cause d’une approximation aux abords de la surface de réparation. C’est même Differdange qui allait se procurer une belle occasion : sur un bon centre de De Castro, Monteiro Lima coupait de fort belle manière mais sa tentative fuyait de peu le cadre de Latik. En fin de mi-temps, sur un coup franc bien tiré, Mazure récupérait le ballon et prenait sa chance, le portier visiteur repoussait sur de Almeida qui s’essayait en un temps mais trouvait un défenseur sur le chemin du but qui sauvait tant bien que mal, seulement le cuir revenait dans les pieds de Peugnet qui tirait à son tour mais c’était encore sauvé sur sa ligne par un défenseur. Énorme frisson pour clôturer une bonne première période avec un gros rythme.
La deuxième mi-temps commençait exactement comme la première, un Progrès dominateur et une équipe de Differdange qui subissait. La seule différence étant que sur sa première action, les locaux allait punir. A la 51e minute, sur un centre venu de la gauche, De Almeida remisait en retrait sur Bijelic qui plaçait une magnifique reprise de volée du plat du pied sous la barre (1-0). Les entrées de Scanzano, Trani et Danzico donnaient de la stabilité à Differdange qui arrivait bien mieux à garder la balle, sans toutefois se montrer dangereux. Les minutes passaient et le Progrès se dirigeait vers une deuxième victoire en championnat cette saison. À la 87e minute, il allait définitivement se mettre à l’abri : Hend encore une fois très remuant aujourd’hui trouvait Luisi dans la profondeur qui piquait le ballon et trompait Mafoumbi (2-0).
Avec cette victoire, le Progrès revient à la hauteur de Dudelange avec 66 points et met la pression sur les hommes de Carlos Fangueiro. Pour Differdange, on le sait, après avoir éliminé le Swift et leur adversaire du jour, l’objectif sera d’aller chercher la coupe de Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu