Le Swift sacré à deux journées de la fin
La bande à Cazza savait qu’en cas de faux pas de Dudelange elle pouvait être sacrée championne de BGL Ligue dès ce week-end. De leur côté, les Hesperangeois ont fait plus que leur part du boulot en infligeant un cinglant 6-0 à Wiltz, sur le terrain des Nordistes. Rayan Philippe y est allé de son doublé, Stolz aussi. Couturier et Malget sont les deux autres buteurs. Dans le même temps, Dudelange lâche pour de bon en s’inclinant 2-1 à Rosport… Le Swift est champion de BGL Ligue pour la première fois de son histoire. Un trophée qui vient récompenser l’énorme saison des Hesperangeois.
Le Progrès, intouchable, remporte le derby
Les semaines passent et se ressemblent pour le Progrès Niederkorn qui enchaîne une septième victoire consécutive en s’adjugeant le derby contre Differdange. Il y avait une petite revanche à prendre contre le voisin après l’élimination en Coupe, c’est chose faite. Bijelic et Luisi sont les buteurs pour Niederkorn. Avec ce succès, les joueurs de Jeff Strasser poursuivent, encore et encore, leur très très grosse saison… et reviennent à hauteur de Dudelange et de la deuxième place.
Le Victoria Rosport prêt pour sa demi-finale
Rosport ne pouvait pas mieux préparer sa demi-finale de Coupe, ce mercredi contre Differdange : les hommes de Martin Forkel ont en effet battu Dudelange, 2-1, grâce à des buts de Feltes et Van Lingen. Très costauds sur cette deuxième partie de saisons, ils s’avancent vers leur plus gros challenge plus confiants que jamais.
En bas, la bonne opération du Fola
La lutte pour le maintien est terrible cette année au fond du classement de la BGL Ligue et restera serrée jusqu’à l’ultime journée. Ce week-end, c’est le Fola qui a réalisé la bonne opération, dans ce contexte de survie dans l’élite, en s’imposant 0-1 à Hostert, un concurrent direct. Le déclic est venu d’un but d’El Alami dès la 11e minute de jeu.
Mondorf, un record qui couronne une belle saison
En battant la Jeunesse 0-2 vendredi soir, l’US Mondorf a tout simplement battu son record de points en BGL Ligue (39 points). 6e au classement au terme de cette 28e journée, le club est en train de boucler une saison très réussie. Manuel Correia a réussi à apporter sa patte et à mettre en place un jeu plaisant et tourné vers l’avant. Cerise sur le gâteau, les Mondorfois jouent pour une place en finale de Coupe, ce mercredi, contre la surprise Mersch.
Mondercange craque…
Le plus dur semblait être fait pour les coéquipiers d’M’barki, qui menait 2-0 sur la pelouse d’une équipe de Käerjeng jusque-là apathique. Et puis tout s’est écroulé, en huit petites minutes… Lopes réduit le score à la 52e pour commencer, avant que la défense de Mondercange ne s’emmêle les pinceaux sur un coup-franc lointain et que le ballon ne finisse au fond des filets de Teddy Da Silva à la 60e minute. C’est deux points de perdus dans la lutte pour le maintien alors que Mondercange avait pris le dessus.
Dudelange lâche pour de bon
Après une saison éprouvante et des mois de course-poursuite avec le Swift, le F91 a fini par lâcher définitivement sur le terrain de Rosport. Les Dudelangeois avaient pourtant ouvert le score grâce à Magno mais se sont finalement inclinés 2-1. Les joueurs de Fangueiro se seront accrochés longtemps au rêve de conserver leur titre face à la machine hesperangeoise, mais ils l’ont laissé filer pour de bon ce dimanche.
Le Racing ne répond plus
Sur une série de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, éliminé de la Coupe, le club de la capitale n’a encore pas montré son meilleur visage ce week-end contre Ettelbruck. Les joueurs de Bruno Alves menaient même au score à 13 minutes de la fin et partaient pour s’imposer. L’égalisation de Kevin Nakache permet un peu aux siens de sauver la face, mais la fin de saison du Racing est décidément bien tristounette.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu