Auteur d’une première partie de saison de championnat délicate, Differdange le sait depuis un moment, sa présence ou non en Europe la saison prochaine passera forcément par une victoire en Coupe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour arriver à ce stade là, les coéquipiers de Geoffrey Franzoni n’ont pas été épargnés par le tirage au sort. En effet, le parcours de Differdange est remarquable, ils ont commencé par éliminer une solide équipe de Grevenmacher au 3e tour. C’était ensuite au tour du Swift Hesperange, récemment couronné champion, de chuter dans l’antre des rouges. Enfin en quarts, comme si ça n’avait pas été assez, Differdange s’est vu offrir un derby, face au Progrès Niederkorn, invaincu jusque là en 2023 (11 victoires, 1 match nul), mais là encore les joueurs ont su surpasser et battre leur plus grand rival. Cette fois-ci, en demi-finale, ils ont hérité du Victoria Rosport, adversaire certes moins prestigieux que les deux précédents mais qui n’en demeure pas moins très coriace.
Le parcours de Rosport, c’est pas mal non plus
En coupe, Rosport n’a connu que des adversaires de BGL Ligue, ils ont d’abord éliminé Mondercange 2-0, avant de battre le Fola sur le même score. En quarts de finale, la bande à Brandenburger a hérité d’un difficile déplacement à Dudelange, qui venait d’être battu par le Swift dans le match pour le titre et qui savait que pour rafler un trophée il fallait glaner la coupe. Mais au terme d’un match héroïque avec des prestations XXL de Bürger, Brandenburger, Steinbach, Bouché et Van Lingen, Rosport s’est payé le scalp du F91 et nul doute que ce soir, ils souhaiteront faire connaître le même sort à Differdange et s’offrir cette finale de la coupe de Luxembourg.
Quoi qu’il en soit, nous vivrons ce soir une rencontre alléchante entre deux formations qui souhaiteront plus que tout se trouver sur la pelouse du Grand Stade de Luxembourg le 26 Mai 2023.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu