Défait à Differdange, Hostert est relégué en PH

4 minutes
© Albert Krier

À la lutte pour se maintenir en BGL Ligue, Hostert n’est pas parvenu à se sauver. Malgré une belle prestation, les joueurs d’Henri Bossi se sont inclinés sur la pelouse de Differdange (1-0) et évolueront en Promotion d’Honneur la saison prochaine.

À une journée de la fin du championnat, on connaît désormais le premier relégué en BGL Ligue. Malheureusement pour eux, ce sont les joueurs d’Hostert qui évolueront à l’échelon inférieur la saison prochaine. Pourtant, sans Kilian Amehi, blessé, mais avec le retour de Donovan Bonet, les joueurs d’Henri Bossi se sont donnés les moyens de rêver. Dans l’obligation de gagner pour espérer se sauver, Hostert se présente à Differdange avec de réelles intentions offensives. Si la première occasion est pour le FCD03, avec un long ballon en profondeur pour Pomponi, qui oublie Gianluca Bei complètement seul dans l’axe (3′), les partenaires de Quentin Zilli ont fait jeu égale avec les finalistes de la Coupe de Luxembourg pendant toute la rencontre. Aligné en pointe, Eliot Gashi alerte une première fois Amodio, de loin (10′). Quelques secondes plus tard, Anton Moroz est contré de la main dans la surface par Kevin D’Anzico, mais Jérémy Müller n’indique pas le point de penalty (11′). Hostert joue le tout pour tout, quitte à s’exposer en défense. Sur une contre-attaque, Darell Tokpa sert Laurent Pomponi dans la surface. Le joueur formé à l’AC Ajaccio contrôle et frappe en pivot. Sa tentative passe juste à côté (31′). Le match s’anime et ça va d’un but à l’autre dans cette rencontre ô combien cruciale pour Hostert. Moroz, à gauche, décale Gashi. Le joueur prêté par Dudelange contrôle, enroule et oblige Amodio à s’employer (32′). Differdange récupère et se projette très rapidement vers l’avant, mais Tokpa et les siens font les mauvais choix, malheureusement pour Pomponi, tout seul à gauche (33′). L’attaquant de 26 ans aura deux nouvelles opportunités de faire basculer le destin du match, mais perd d’abord son duel avec Sebastian Grub, qui dévie le ballon du pied sur son poteau (41′), puis voit sa frappe déviée par un défenseur être stoppée d’un arrêt réflexe par ce même Grub, décidément bien inspiré (45′). Alors qu’on se dirige vers un match nul à la pause, Amodio commet l’erreur de prendre le ballon à la main sur une passe en retrait et concède un coup franc indirect. Donovan Bonet et sa patte gauche s’en chargent, sans parvenir à transpercer l’armée differdangeoise placée sur la ligne de but (45+2′).

À lire aussi : Le Racing refroidit le Fola (1-1)

Malgré Bonet, la clim’ pour Hostert

Au retour des vestiaires, Differdange est tout proche d’ouvrir le score sur corner, mais la tête de D’Anzico, au deuxième poteau, fuit le cadre (54′). Acculé sur cette deuxième mi-temps, Hostert continue de jouer tous les coups à fond. Gashi lance Bonet côté droit. Le numéro 97 repique sur son pied gauche et frappe fort au sol, mais sa tentative est trop croisée (55′). Tout au long de la rencontre, les joueurs d’Henri Bossi tentent leur chance de loin et vont passer à deux doigts d’inscrire le but de la semaine. Le centre de Thibault Maquart aux 25 mètres est si bien brossé qu’il passe à deux doigts de tromper Amodio et finit sa course sur la barre transversale du gardien de Differdange (68′). Hostert pense tenir le précieux point du match nul, mais sur un centre de Gianluca Bei, Yan Ferreira tacle le ballon dans ses propres filets (81′, 1-0). L’issue est cruelle pour Hostert, qui aura joué le coup à fond pour se sauver cet après-midi. Avec les victoires de Käerjeng face à Rosport (2-1) et de Mondercange face à Pétange (4-1), Hostert évoluera en Promotion d’Honneur la saison prochaine.

À lire aussi : Le Swift accroché, chassé croisé F91-Progrès

Affluence : 335 spectateurs.

Les compositions :

FC Differdange 03 : Amodio – G. Bei, D’Anzico, Brusco (C), Edgar Neves – Gulluni, Monteiro Lima, Costa, Almeida (Castro 69′) – Pomponi (Silva Moreira 73′), Tokpa (Scanzano 59′). Entraîneur : Helder Dias.

FC US Hostert : Grub (C) – Steinmetz, Meddour (Ferreira 65′), Bernardy, Zilli (Ewert 86′) – Maquart, Benz, Basha (Agovic 65′), Moroz – Gashi. Entraîneur : Henri Bossi.

Arbitres : Jérémy Müller, Melanie Malena, Joé Heirandt.

admin

14 mai 2023

Naoufal Behkane nouvel adjoint à Rodange 

17 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Finances des clubs : la FLF sort du bois

16 janvier 2025 par
Marco Noel

UN STADE UNE HISTOIRE : Bientôt les 10 bougies « Am Pëtz » 

15 janvier 2025 par
Rédaction Mental

Premier but en pro pour Junior Mendes

15 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Fangueiro retrouve (déjà) un banc au Portugal 

14 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

BGL Ligue : Differdange a-t-il trouvé son nouveau Jorginho ?

14 janvier 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !