Ce dimanche après-midi à 16 heures, l’UN Kaërjéng recevait le Victoria Rosport pour un match qui pouvait les condamner à descendre en Promotion d’Honneur. En effet, en cas de contre-performance de leur part combinée aux victoire d’Ettelbrück, du Fola et de Mondercange, l’UNK serait relégué.
C’est pourtant Rosport qui démarrait mieux la rencontre avec une grosse occasion pour Van Lingen mais Frising s’interposait. Cette occasion aura au moins eu le mérite de réveiller les locaux qui commençaient à garder le ballon et sur un très bon centre de Leroux, Albanese trouvait en retrait Lopes qui d’un beau plat du pied, mettait la balle hors de portée de Jiang mais Feltes sauvait sur sa ligne. Sur le corner qui suivait, Leroux frappait tendu et Jiang relachait sur Jänisch qui marquait dans le but vide (1-0). Une minute plus tard, Brandenburger envoyait un magnifique centre sur la tête de Steinbach qui trompait Frising (1-1). A la 25e minute de jeu, Brandenburger, auteur d’un gros match, s’arrachait pour centrer et trouvait Steinbach qui éliminait Ewert sur son contrôle, puis crochetait Albanese avant d’envoyer une grosse frappe croisée, mais ce coup-ci Frising s’interposait.
Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 1-1.
La seconde période venait de reprendre quand Frising captait un ballon dans les airs avant de la dégageait rapidement sur Barbaro. L’attaquant des locaux prenait de vitesse son vis à vis et repiquait dans l’axe et frappait mais sa tentative était complètement dévissée alors qu’Albanese était tout seul sur sa gauche. Rosport répondait immédiatement : Neves centrait sur Steinbach qui plaçait la même tête que sur son but en première mi-temps, mais cette fois-ci le portier local captait le cuir de fort belle manière. Les deux équipes nous offraient vraiment un match agréable avec des actions de part et d’autre. Rosport, éliminé cette semaine en Coupe de Luxembourg, le Victoria montrait qu’il avait encore de l’énergie à revendre. Sur un bon pressing au milieu de terrain, les joueurs de Forkel récupéraient la balle et Steinbach trouvait Brandenburger qui jouait en une touche sur Gaspar, mais l’attaquant ratait sa tentative. A la 70e minute de jeu, Barbaro centrait en retrait et Lopes laissait intelligemment passer la balle pour Albanese qui reprenait en un temps. Sa frappe était contrée mais lui revenait dans les pieds et il avait tout le temps d’ajuster Jiang (2-1). Mais comme si ça ne leurs avaient pas servi de leçon en première période, les hommes de Peixoto ont failli se faire surprendre quelques instants plus tard. En effet, Van Lingen était trouvé en profondeur, mais sa tentative échouait sur le poteau. Rosport allait continuait à mettre la pression et Neves, auteur d’un gros numéro sur son côté frappait mais Frising, absolument impérial aujourd’hui sauvait encore son équipe. Käerjéng a subi dans les dernières minutes mais n’a pas rompu, l’arbitre sifflait la fin du match et sept mois après sa dernière victoire, l’UNK renouait avec le succés.
Réaction d’après-match :
Joé Frising (gardien UN Käerjéng 97) : « On savait que ce match était plus qu’important pour rester en vie. Le coach nous avait dit avant le match qu’on devait y croire et aujourd’hui on a prouvé qu’on y croyait encore. Malheuresement nous n’avons plus notre destin entre nos mains donc on devra faire un gros match à Wiltz et espérer un faux pas d’une des équipes de devant »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu